Pulse logo
Pulse Region

Ces célébrités ivoiriennes "qui ont donné leurs vies à Jesus"

Certaines célébrités ivoiriennes ont décidé de quitter le monde et rejoindre la famille chrétienne. Découvrez qui sont-ils ?
Claire Bahi et Venom
Claire Bahi et Venom

Baba Cool

Si vous êtes de la génération 1990 ou de celle de 2010, vous pouvez le connaitre. Baba Cool, de son vrai nom Baba Coulibaly a sauté le pas au programme dénommé Rassemblement des Entrepreneurs (RDE) le samedi 20 novembre 2021 au palais de la culture de Treichville. Il était ce jour-là aux côtés de l’homme de Dieu Josué Cédric, initiateur du RDE. Désormais, Baba Coulibaly devient ‘’Joshua”, un nom de baptême qui signifie “agrée de Dieu”. Avant sa conversion, il a été animateur de l'émission de Rap Maximum et ensuite de l'émission pour enfants Wozo Vacances avant de finir chef de département des programmes à RTI1.

Baba Coul/Baba Coul

Baba Coul/Baba Coul

Claire Bahi

Recommandé Pour Vous

"A connait pas, à demander", la conceptrice du bobaradeni a aussi donné sa vie à Jésus à un moment où l'on s'attendait le moins. Elle avait une belle carrière dans le milieu de la musique mais contre toute attente, après la mort brusque de Arafat Dj, elle s'est retiré de ce milieu. Aujourd'hui chantre de l'éternel, elle dit ne pas regretter sa décision.

"Je ne suis pas venue à Jésus parce que j’étais tombée. Parce que je n’étais plus Claire Bahi dans le coupé-décalé. Ou encore parce que j’étais malade. J’aime Jésus. Il a eu pitié de moi. Il m’a fait changer de vie"

Mais ce qu'elle regrette le plus, c'est d'avoir "perverti la jeunesse à travers sa musique" passée et son style vestimentaire. En tant que chantre de l'éternel, elle a fait sortir un album intitulé “Jésus-Christ est la lumière du monde”.

Claire Bahi/Claire Bahi

Claire Bahi/Claire Bahi

Vetcho Lolas

Le chanteur s'est converti au christianisme en janvier 2022. C'est Claire Bahi qui l'a relevé au public ivoirien à travers un post sur Facebook.

"Shalom Shalom mon frère, mon fils Vetcho Lolas par ce poste, j’aimerais te souhaiter la bienvenue dans la maison de notre papa notre Seigneur Jésus-Christ. Je savais bel et bien que tu allais te mettre au service du Seigneur mais c’est le jour je ne connaissais pas et notre Dieu a décidé que ça soit maintenant(…)Je sais que ça ne sera pas facile mais tiens bon fais confiance a notre Seigneur car Il ne te décevra pas."

Par la suite, il a confirmé l'information à travers ses publications Facebook qui ne parle que du Christ dorénavant. Avec Claire, il prépare un maxi single dénommé “Yahvé, je ne suis rien sans toi” arrangé par Vetcho. Quant à lui, sa chanson "N'Zambe" sortira bientôt.

Vetcho Lolas/Vetcho Lolas

Vetcho Lolas/Vetcho Lolas

Venom Le Cascadeur

Le lundi 28 mars 2022, c'est au tour de l'artiste coupé-décalé Venom d'annoncer sa conversion en Jésus-Christ. C'est à travers un message sur Facebook qu'il a fait son annonce.

"Je suis là pour vous annoncer un très très bonne nouvelle. Je dirai que c'est la plus belle nouvelle de la vie. C'est la plus grande chose dans ma carrière. J'ai décidé spécialement de faire cette vidéo pour vous l'annoncer. Ça fait un bon moment que j'ai commencé à marcher avec le Seigneur depuis fin 2014. Beaucoup d'hommes de Dieu m'ont dit que Dieu voudrais que le je le serve. Mais après, l'appel, c'est une conviction. Je priais Dieu pour qu'il me guide, me conduise. Je crois qu'aujourd'hui, j'ai ma réponse à moi. Je fais cette vidéo, pour vous annoncer, à vous mes fans, à tous ceux qui aiment Venom que le coupé décalé s'arrête là pour moi. J'ai décidé de chanter pour le Seigneur. J'ai décidé de mettre mon temps au service de l'évangélisation. C'est une décision que je devais prendre depuis. C'est la plus belle décision pour moi et je suis très heureux de vous l'annoncer"

Malgré sa brillante carrière dans le coupé décalé, il a quand même tenu à continuer sa marche musicale avec Dieu.

Venom/Venom

Venom/Venom

Ces célébrités qui sont devenues chrétiennes ont aujourd'hui une vie loin des buzz, des clash, de l'excès. Et ils disent s'y sentir bien.