Pulse logo
Pulse Region

Le film « Bob Marley : One love » : un hommage à l’icône du reggae, messager de paix

« Bob Marley : One love », le film du réalisateur américain Reilnaldo Marcus Green retraçant une partie de la vie du célèbre guitariste jamaïcain, icône mondiale du reggae, et de son groupe les Wailers a été projeté en avant-première, au cinéma Pathé Dakar.
Bob Marley performing in the UK in 1980.Mike Prior/Getty Images
Bob Marley performing in the UK in 1980.Mike Prior/Getty Images

En salle depuis mercredi, ce biopic dramatique d’une heure 47 mn, met surtout l’accent sur son engagement pour la paix et pour un monde plus juste. Le récit de Green, réalisé quarante-trois ans après la mort du chanteur, est un va-et-vient entre des flashbacks d’un enfant métisse qui a vécu avec sa mère parce que non reconnu par son père blanc et la tension politique de sa Jamaïque natale, plongée dans la violence dans les années 1970.

Ce film produit avec le concours de la famille du chanteur mort à l’âge de trente-six ans montre l’engagement de l’icône du reggae pour qui « on ne peut pas séparer la musique du message ».

Le film met surtout l’accent sur « le messager de paix et d’unité » qu’a été Bob Marley, dont le message contemporain peut toujours prévaloir dans un monde de violence. Le musicien a échappé le 3 décembre 1976, à son domicile en Jamaïque, à une tuerie le visant ainsi que sa femme, Rita dont l’idylle est aussi au cœur de ce long métrage.

Loin de ne relater que le succès musical planétaire de cette « légende rebelle » dont la musique inspire des générations, le film raconte surtout « la résilience de l’artiste face à l’adversité à l’origine de sa musique révolutionnaire » en raison du contexte politique d’alors.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-03-13T16:30:33+00:00
En ce mois de mars, symbolique pour les droits des femmes, la Côte d’Ivoire fait un pas de géant en matière de protection de la maternité. En effet, le gouvernement a récemment adopté un décret portant extension du congé maternité à six mois pour les femmes fonctionnaires et fonctionnaires stagiaires.
Congé maternité : la Côte d'Ivoire passe à 6 mois !
News
News
2025-03-12T13:02:12+00:00
La cheffe cuisinière ivoirienne Zeinab Bancé a officiellement annoncé, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 11 mars 2025, qu’elle relançait son défi pour battre le record Guinness du plus long marathon de cuisine. L’événement se tiendra le 27 mars 2025 au Parc des Sports de Treichville. Cette nouvelle tentative fait suite à son premier essai en décembre 2024, invalidé en raison d’erreurs techniques ayant empêché l’homologation de son exploit.
« ZENAB BANCE, C’EST RELANCE ! » : la cheffe ivoirienne prête pour un nouveau marathon culinaire
Politique
News
News
2025-03-18T03:44:56+00:00
La Commission Électorale Indépendante (CEI) a rendu publique, ce lundi 17 mars 2025, la liste électorale provisoire 2024-2025. Une fois encore, les noms Laurent Gbagbo, ancien président et leader du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), et Charles Blé Goudé, ancien ministre et leader du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP) , en sont absents.
COTE D’IVOIRE : LAURENT GBAGBO ET BLE GOUDE TOUJOURS EXCLUS DE LA LISTE ÉLECTORALE – UNE DÉCISION CONTROVERSÉE