Pulse logo
Pulse Region

CONCERT : Youssoupha promet une expérience inédite à l'Institut Français de Côte d'Ivoire

Le 21 juin 2023, Youssoupha se produira sur la scène de l'Institut Français de Côte d'Ivoire pour un show inédit dénommée "Gospel Acoustique Expérience". .
Youssoupha
Youssoupha

Cette initiative soutenue par l'institution culturelle française a porté son choix sur "le prisme parolier" parce que "c'est un artiste qui a un vrai message à apporter tant au niveau esthétique que militant et il fait un rap qui nous fait plaisir à diffuser ici", explique le premier responsable de l'Institut.

Ce mercredi 21 juin à 19 heures, Youssoupha donnera une heure et demi de prestation acoustique gospel avec trois choristes, un pianiste et un violoniste dans l'auditorium de 600 places de l'Institut Francais. Ce jour-ci, il revisitera toutes les chansons connues et populaires de sa discographie tout en assurant une prestation inédite.

En effet, ce format est inédit sur le continent africain et c'est important qu'il le fasse, lui qui était frustré de la non-diversité de formats contrairement à l'Europe.

"C’est un concert tout particulier que je n’ai jamais eu l’occasion de faire sous cette forme sur le continent africain", dit-il lors de la conférence de presse tenue le 19 juin 2023 au sein de l'Institut.

Recommandé Pour Vous
Politique
News
News
2025-04-25T11:55:31+00:00
À quelques mois de l’élection présidentielle de 2025, la tension monte dans l’arène politique ivoirienne. Cette crispation s’est accentuée avec la récente radiation de Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, de la liste électorale. Une décision qui fait réagir plusieurs cadres du parti, dont Valérie Yapo, membre du bureau politique du PDCI-RDA.
Valérie Yapo réagit aux propos de Tidjane Thiam “ Mais il n’est pas Dieu. Le PDCI-RDA regorge de talents capables de porter la voix du parti.”

L'artiste qui vit depuis un certain moment à Abidjan connait les habitudes des ivoiriens et au vu de ses ambitions pour le continent, il promet un show profond et intimiste avec des messages engagées.

Par ailleurs, Youssoupha Mabiki, de son vrai nom, explique que d'autres acteurs sont intéressés par le concept et commencent déjà à se renseigner auprès de son équipe. Ce type de concert ne sera pas le dernier en Côte d'Ivoire, il l'espère.

Bien que le concert soit complet, vous pouvez tenter d'avoir une place en vous inscrivant sur la liste d'attente sur place à partir de 19 heures. En effet, les tickets non retirés à 19 heures seront redistribuées aux personnes sur la liste d'attente. Celle-ci se fera par ordre d'arrivée.

#FeaturedbyInstitutFrançais