Le samedi 3 mai 2025, le Stade Félix-Houphouët-Boigny (FHB) d'Abidjan a vibré au rythme d'un événement historique. Didi B, la star incontesté du rap ivoire a offert un concert inoubliable. Ce concert fait de lui le 2e artiste ivoirien à se produire au stade FHB soit 40 ans après celui d'Alpha Blondy, légende du reggae. Si vous avez manqué cette soirée exceptionnelle, voici un récapitulatif des moments marquants que vous avez peut-être ratés.
Une entrée grandiose : le Bayo sur un trône
L'entrée de Didi B a été symbolique. Vêtu de blanc, le rappeur a fait une entrée majestueuse, installé sur un trône de gloire blanc, un geste fort qui symbolisait sa place en tant que leader et icône du mouvement. Ce n’était pas juste une entrée, mais un message puissant : Didi B est le boss et le premier rappeur ivoirien a se produire dans un stade ivoirien.
La famille : au coeur de son spectacle
La notion de famille est essentielle pour Didi B, et il l’a magnifiquement intégrée dans son concert. Le rappeur a partagé un moment intime en recevant les bénédictions de son père, les encouragements de sa sœur et un tendre bisou de sa femme. De plus, une vidéo touchante de sa maman (générée à l'IA) a été projetée sur grand écran. L’atmosphère était émotive.
L'hommage à Arafat
En dépit des conflits qui ont pu exister avec Arafat, Didi B était "un bon petit". Il a tenu à lui rendre un hommage. D'autant plus que c'était l'un de ses rêves qu'il n'a malheureusement pas pu réaliser. Carmen Sama, la veuve d’Arafat, était présente et a été chaleureusement saluée par le public. Il a chanté le titre "Arafat level 2.0".
La triple distinction de Didi B
C'est sur le titre en hommage à Arafat qu'il a présenté ses 3 certifications obtenues. Il s’agit de 𝐃𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐚𝐦𝐚𝐧𝐭 pour l’album HISTORY, 𝐃𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐝’𝐎𝐫 𝐞𝐭 𝐏𝐥𝐚𝐭𝐢𝐧𝐞 pour DIYILEM & BAZAROHFF.
Le mini concert de Kiff No Beat
Les 5 loups ont fait un mini concert en faisant revivre les bons souvenirs de ce groupe de rap populaire dans les années 2013. Ils ne forment certes plus un groupe mais ce sont toujours des frères, c'est la famille.
Le mécontentement de Debordo
N’étant pas programmé, Debordo a décidé de monter sur scène et de prester. Si pendant le show, les fans n'y ont vu que du feu, celui qu'on appelle communément "le Mimi", dans un live, s'est prononcé sur l'affaire. Il s'est senti humilié. Yelen Bio Detox a.k.a Maa Bio a certifié les dires de Debordo. Selon eux, Mike Danon aurait sur un ton colérique, demander de descendre de la scène.
Ce concert, la première des 3 stades prévus, a été dans l’ensemble une réussite . Hormis les plaintes sur la billetterie et la sécurité, les fans étaient contents mais surtout fiers de l'histoire que Didi B construit pour le rap ivoire mais aussi pour la Côte d'Ivoire.