Pulse logo
Pulse Region

La police déterre le corps du rappeur nigérian Mohbad, l’autopsie va commencer

Mort brutalement à l'hôpital, la police a enfin déterré le corps du rappeur nigérian Mohbad et l’autopsie commencera
Mohbad
Mohbad

Benjamin Hundeyin, responsable des relations publiques du commandement de la police de l’État de Lagos, a annoncé que le corps de Mohbad avait été exhumé avec succès. Cela a été annoncé via son compte Twitter officiel aujourd’hui 21 septembre 2023. Il a également ajouté que le cadavre devrait être autopsié pour déterminer la cause de sa mort.

La nouvelle a depuis été accueillie avec joie car le grand public y voit un pas de plus vers l’obtention de justice pour Ilerioluwa Oladimeji Aloba, alias Mohbad.

Mohbad est décédé tragiquement le 12 septembre 2023, jetant ses fans et l’industrie du divertissement dans le deuil. Après sa mort, il a été enterré à la hâte le lendemain à Ikorodu et selon le père du défunt chanteur, Joseph Aloba, il a été enterré rapidement à cause des coutumes yoruba.

Recommandé Pour Vous
Politique
News
News
2025-03-18T03:44:56+00:00
La Commission Électorale Indépendante (CEI) a rendu publique, ce lundi 17 mars 2025, la liste électorale provisoire 2024-2025. Une fois encore, les noms Laurent Gbagbo, ancien président et leader du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), et Charles Blé Goudé, ancien ministre et leader du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP) , en sont absents.
COTE D’IVOIRE : LAURENT GBAGBO ET BLE GOUDE TOUJOURS EXCLUS DE LA LISTE ÉLECTORALE – UNE DÉCISION CONTROVERSÉE
Politique
News
News
2025-03-18T03:54:22+00:00
L’administration de Donald Trump prépare une nouvelle série de restrictions sur les voyages internationaux, ciblant cette fois les ressortissants de 43 pays, dont plus de 20 en Afrique. Cette mesure, révélée par un mémo interne et rapportée par le *New York Times*, s’inscrit dans la continuité de la politique migratoire stricte mise en place depuis le début de son second mandat en janvier 2025.
Immigration aux États-Unis : Donald Trump envisage de nouvelles restrictions pour 43 pays, dont 20 en Afrique

Après la mort de Mohbad, des vidéos prouvant son harcèlement et ses mauvais traitements aux mains de son ancienne maison de disques ont fait surface sur Internet. Dans une vidéo particulièrement accablante réalisée par le chanteur lui-même dans le passé, il a déclaré que les Nigérians devraient tenir son ancien patron, Naira Marley, responsable s’il mourait.

Mohad a également écrit une pétition à la police nigériane demandant sa protection et celle de ses biens contre Marlian Music, Sammy Larry et Marley lui-même.

En raison de la tournure des événements après sa mort, les Nigérians indignés ont appelé à la justice pour le chanteur, exigeant une autopsie et une enquête sur sa mort. La police nigériane est rapidement passée à l’action et a ouvert une enquête sur le décès de Mohbad.

L’équipe du chanteur a également organisé une procession aux chandelles et un concert hommage, qui aura lieu à 5 heures, le jeudi 21 septembre 2023.

Mohbad est l'auteur des chansons "Ponmo, Feel Good" ou de l'EP "Blessed" qui a atteint la première place sur Apple Music au Nigeria la semaine de sa sortie

Ecrit par Pulse Nigeria

Traduit par Sandra Manuella Koffi