Une autre nouvelle a bouleversé le monde du divertissement ivoirien. L’acteur Stéphane Zabavy, figure emblématique du cinéma national, est décédé. Selon certains médias, ce serait des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Cette information tombe moins d'une semaine après l'annonce de la mort de Dan Marcel.
Une annonce sur les réseaux sociaux
C'est à travers une publication de Jeff lebeninoa que la population ivoirienne a appris la mort de Stéphane Zabavy. S'en est suivi les publications d'autres personnalités publiques sur la mort de cet acteur ivoirien reconnu pour son talent.
"Le cinéma ivoirien perd aujourd’hui l’un de ses talents les plus remarquables. Stéphane Zabavy restera dans les mémoires pour son jeu authentique et sa capacité à incarner des rôles avec une profondeur exceptionnelle".
Une année de deuil pour le showbiz ivoirien
Cette perte s’ajoute à une série de disparitions marquantes en 2024 dans le milieu artistique ivoirien, notamment celle du chroniqueur Anaconda de PPLK, de Marie-Dominique Kacou, et de Théa Dogbo Valérie alias Valérie du groupe Espoir 2000 puis très récemment de Dan Marcel, l'humoriste.
L’année 2024 restera marquée par de nombreux départs tragiques dans le monde du showbiz ivoirien, laissant un vide immense pour les fans et les familles des défunts.
En ces moments de tristesse, les pensées vont aux proches de Stéphane Zabavy et de toutes les familles endeuillées. Puisse leur mémoire continuer d’inspirer le monde culturel ivoirien. Ceci reste un coup dur pour le monde de la culture ivoirienne qui a perdu 2 personnes en l'espace d'une semaine.