Pulse logo
Pulse Region

Le Maroc lance parfaitement sa CAN face à la Tanzanie

Le Maroc n'a pas tremblé pour son entrée en lice à la CAN 2024. Dans la peau du favori, il s'est imposé sans forcer face à la modeste Tanzanie (3-0), mercredi à San Pedro, dans le groupe F.
Celebration victoire Maroc
Celebration victoire Maroc

Grosse pression pour le Maroc au moment de débuter sa CAN 2024 ! Meilleure équipe africaine, demi finaliste du dernier Mondial, les ambitions sont à la hauteur. Et cela commence en douceur par la Tanzanie dans le groupe F, mercredi 17 janvier à San Pedro.

Un match a priori déséquilibré contre la 121e nation mondiale, la moins bien classée de cette CAN. Mais en jouant le premier match parmi les derniers, les Lions de l'Atlas ont pu voir que cette édition, comme souvent, réserve déjà des surprises, et ce qui se voit sur le papier ne se voit pas toujours sur le terrain.

Les 20 premières minutes ont, certes, été poussives mais, il faut clairement dire que les demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde n’ont jamais eu des difficultés face au Taifa Stars, qui n’ont pas cadré dans cette rencontre. Sur un coup-franc d’Hakim Ziyech repoussé par le gardien tanzanien, Aishi Manula, le capitaine Romain Saiss a surgi pour ouvrir le score après une demi-heure de jeu (3-0).

Plus dominant au retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas n’ont pas laissé l’occasion à leurs adversaires d’espérer une égalisation. Même s’il a fallu attendre la 77e minute pour voir Ounahi doubler la mise, quelques minutes après l’expulsion de Dismas (70e). En-Nesyri a dans la foulée corsé l’addition, sur un but d’abord refusé par l’arbitre puis validé par la VAR (80e). La RD Congo et la Zambie sont averties.

Prochain Article