Pulse logo
Pulse Region

Tout savoir sur Kanguka, le rassemblement religieux qui a réunit 300 000 personnes à Abidjan

Ce samedi 7 décembre 2024, à Songon, était réuni près de 300 000 personnes pour la prière Kanguka. Qu'est ce que c'est ? Qui en a l'initiative ? Tout est dit dans l'article.
Tout savoir sur Kanguka, le rassemblement religieux qui a réunit 300 000 personnes à Abidjan
Tout savoir sur Kanguka, le rassemblement religieux qui a réunit 300 000 personnes à Abidjan

Le 7 décembre 2024, Abidjan a accueilli l’un des événements religieux les plus attendus de l’année : la croisade Kanguka, menée par l’évangéliste international Chris Ndikumana. Ce rassemblement a été un évènement d'envergure, avec la présence d'environ environ 300 000 personnes à Songon (Abidjan) pour un puissant moment de réveil spirituel pour les chrétiens ivoiriens, dans un contexte particulier à l’approche des élections présidentielles. C'est quoi Kanguka ?

Un événement d’envergure internationale

La croisade Kanguka s’inscrit dans une série de rendez-vous spirituels qui marquent les cœurs et les âmes à travers le monde. En juillet dernier, elle a réuni près de 300 000 fidèles au stade d’Agondje, à Libreville, au Gabon. Ces rassemblements, qui transcendent les frontières géographiques et culturelles, témoignent de l’impact grandissant de ce ministère porté par un message puissant d’espérance et de salut.

Qui est Chris Ndikumana ?

Recommandé Pour Vous
NewsPolitique
2025-06-03T12:07:44+00:00
La Commission Électorale Indépendante (CEI) qui avait refusé de partager les documents électoraux au citoyen Arnaud Gohi qui en avait fait la demande, a été contraint par la Commission d’Accès à l’Information d’Intérêt Public et aux Documents Publics (CAIDP) afin de transmettre les documents pour consultation. Une victoire pour les citoyens ivoiriens.
La CAIDP oblige la CEI à transmettre les documents électoraux aux citoyens qui en font la demande

Né en 1973 au Burundi, Chris Ndikumana est un homme marqué par des expériences personnelles et spirituelles profondes. Aîné d’une fratrie de 6, il a connu des luttes intérieures avant de trouver un sens à sa vie grâce à sa rencontre avec Jésus-Christ en 1993, à l’âge de 20 ans. Cette rencontre, qu’il qualifie de transformative, a été le début d’une mission qui transcende les épreuves de la vie.

Ancien passionné de sports, admirateur de Michael Jordan, et entrepreneur dans le commerce de minerais, Chris Ndikumana a vu ses projets humains se transformer en une quête divine. Aujourd’hui, il est à la tête d’un ministère mondialement reconnu, dont l’objectif est d’apporter un réveil spirituel aux nations.

Le message de Kanguka

Le terme Kanguka, signifiant "réveille-toi" en kinyarwanda, incarne l’essence même de la mission de Chris Ndikumana : réveiller les consciences et les cœurs à travers un message biblique. À travers son émission éponyme diffusée en plusieurs langues, il enseigne des principes pratiques pour fortifier les croyants, indépendamment de leur confession religieuse. Il délivre son message à travers une application.

Depuis 1996, l’impact de cette vision a pris une ampleur mondiale grâce à la technologie et au message d’amour et de transformation qu’elle porte.

Kanguka à Abidjan

Le passage de la croisade Kanguka à Abidjan a constitué une opportunité exceptionnelle pour les chrétiens ivoiriens de vivre un moment de communion et de renouvellement spirituel. Au-delà des enseignements, cet événement a été également un appel à la prière pour la paix et l’unité nationale. Des pasteurs comme Mohamed Sanogo de l'Eglise Vase d'Honneur et Jeremy Sourdil étaient de la partie.

La prière Kanguka a été au cœur des discussions tant sur les réseaux sociaux que dans les maisons.