Pulse logo
Pulse Region

Augmentation du prix du carburant : le ministère des transports souhaite accompagner les transporteurs

Le ministère des transports souhaite accompagner les transporteurs pour contrecarrer l'impact de la hausse du prix du carburant sur le transport.
Le transport en Côte d'Ivoire
Le transport en Côte d'Ivoire

L'une des principales décisions prises par le ministère est l'application stricte du décret relatif aux contraventions et la suppression de la perception de l'amende de 22 500 francs CFA. Cette mesure vise à alléger le fardeau financier des transporteurs et à garantir un environnement plus favorable à leurs activités.

De plus, le ministère a convenu avec les transporteurs du respect des 33 points de contrôle routiers réglementaires.

Une autre mesure importante est la réglementation du remorquage des véhicules. En établissant un cadre de régulation pour cette activité, le ministère des Transports vise à éviter les coûts excessifs et les abus potentiels liés au remorquage des véhicules.

Recommandé Pour Vous
Lifestyle
Cuisine, voyages, arts et culture
Lifestyle
2025-03-13T12:31:20+00:00
Forcément, tu as déjà mangé le fameux “gnomi” ou les beignets d’haricots. Ces petites merveilles sont incontournables, surtout en cette période de carême. Lorsque vient le mois du carême, une odeur envoûtante envahit les rues. Dès l’aube et jusqu’au crépuscule, les vendeuses de beignets prennent d’assaut les carrefours, armées de leur huile frémissante et de leur pâte savamment préparée.
Les beignets : le business gourmand du carême
News
News
2025-03-19T10:49:04+00:00
Mardi 18 mars, sous la médiation de l'émir du Qatar Tamim ben Hamad al-Thani, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi et son homologue rwandais, Paul Kagame marquent leur premier face-à-face depuis plus d'un an. Cette rencontre intervient dans un contexte de tensions extrêmes entre la République Démocratique du Congo ( RDC ) et le Rwanda, exacerbées par l'avancée du M23, groupe rebelle que Kinshasa accuse Kigali de soutenir.
Tshisekedi et Kagame se rencontrent au Qatar : un nouvel espoir pour la paix dans l'Est de la RDC ?
News
News
2025-03-13T16:30:33+00:00
En ce mois de mars, symbolique pour les droits des femmes, la Côte d’Ivoire fait un pas de géant en matière de protection de la maternité. En effet, le gouvernement a récemment adopté un décret portant extension du congé maternité à six mois pour les femmes fonctionnaires et fonctionnaires stagiaires.
Congé maternité : la Côte d'Ivoire passe à 6 mois !

En outre, le ministère des Transports a annoncé la mise en place d'un cadre permanent de concertation par le biais d'un arrêté interministériel. Ce cadre facilitera le dialogue entre les différentes parties prenantes de l'industrie du transport et permettra de résoudre les problèmes éventuels de manière collaborative.

Par la suite, le Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire et les organisations des conducteurs routiers ont exprimé leur satisfaction face à la prise en compte de leurs préoccupations par le Gouvernement, telles qu'énumérées ci-dessous. Ils prennent acte des décisions prises récemment par le Gouvernement et encouragent l'ensemble des opérateurs du secteur du transport routier à maintenir les tarifs des transports tels qu'ils sont actuellement pratiqués. Cette démarche vise à garantir la stabilité des coûts pour l'ensemble de l'industrie du transport et à minimiser les perturbations pour les utilisateurs des services de transport.