Pulse logo
Pulse Region

Enceinte, une jeune fille est battue à mort par son père

Une jeune fille a été battue à mort par son père pour avoir contractée une grossesse.
femme enceinte, image d'illustration
femme enceinte, image d'illustration

Cette situation tragique est arrivée à la famille Fanny qui vit dans le quartier Konan Ferrand à Yopougon Camp Militaire. Mariam, lavandière, âgée de 23 ans tombe enceinte. C'est en colère que son papa apprend la nouvelle et décide de la battre pour lui donner une leçon.

Selon les témoins dont Benjamin N'Gatta, le père de Mariam l'avait attrapé à la hanche comme s'il s'agissait d'une voleuse. N'ayant pas demandé plus d'explication, le témoin s'en alla. C'est le soir, avec la présence de la police qu'il constata la mort de Mariam. D'autres expliquent qu'elle a été attachée puis battue à mort.

L'imam du quartier qui avait été alerté, explique qu'il avait commissionné des personnes pour le traditionnel "pardon" au papa et que ce dernier avait consenti à abandonner l'affaire.

Recommandé Pour Vous
Politique
News
News
2025-03-18T03:54:22+00:00
L’administration de Donald Trump prépare une nouvelle série de restrictions sur les voyages internationaux, ciblant cette fois les ressortissants de 43 pays, dont plus de 20 en Afrique. Cette mesure, révélée par un mémo interne et rapportée par le *New York Times*, s’inscrit dans la continuité de la politique migratoire stricte mise en place depuis le début de son second mandat en janvier 2025.
Immigration aux États-Unis : Donald Trump envisage de nouvelles restrictions pour 43 pays, dont 20 en Afrique
Politique
News
News
2025-03-18T03:44:56+00:00
La Commission Électorale Indépendante (CEI) a rendu publique, ce lundi 17 mars 2025, la liste électorale provisoire 2024-2025. Une fois encore, les noms Laurent Gbagbo, ancien président et leader du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), et Charles Blé Goudé, ancien ministre et leader du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP) , en sont absents.
COTE D’IVOIRE : LAURENT GBAGBO ET BLE GOUDE TOUJOURS EXCLUS DE LA LISTE ÉLECTORALE – UNE DÉCISION CONTROVERSÉE

Un autre témoin qui a souhaité gardé l'anonymat affirme que Aby, la mère de Mariam était battue pour tout et pour rien, selon les humeurs de son mari. Et à chaque fois, elle gardait le silence.

Aby, interrogée, explique que Mariam n'est pas morte sur le champ. Elle a mangé puis s'est couchée. C'est lorsqu'elle allait la réveiller qu'elle s'est rendue compte qu'elle ne bougeait plus.

Malgré tout, elle souhaite que son mari ne soit pas emprisonné. La raison serait qu'elle n'a pas assez de moyens pour s'occuper de toute la ribambelle d'enfants qu'elle a.

Depuis la tragédie qui remonte au 1er janvier, la famille est sans nouvelle du papa de Mariam.

Les enquêtes sur cette histoire sont en cours.