KKB a été nommé ambassadeur de la Côte d'Ivoire au Gabon. C'est un transfuge du PDCI-RDA. Lors de l'élection présidentielle de 2020, il avait décidé de se présenter en tant qu'indépendant face au président sortant, Alassane Ouattara.
À cette époque, l'opposition ivoirienne, contestant la légitimité du troisième mandat de Ouattara, avait boycotté l'élection, mais KKB avait maintenu sa candidature, récoltant seulement 1,99 % des voix. Cette décision lui avait valu d'être accusé de servir de traite ce qui avait conduit à son exclusion du PDCI pour "atteinte à l'unité et aux intérêts du parti".
Samuel Eto’o, légende vivante du football africain, vient de franchir une nouvelle étape décisive dans sa carrière hors du terrain. Sans surprise, l’ancien attaquant du FC Barcelone et de l’Inter Milan a été élu par acclamation au Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF). Une nomination qui confirme son statut de figure importante dans la gouvernance du sport en Afrique.
Ce lundi 17 mars 2025, la Commission Électorale Indépendante (CEI) a dévoilé les chiffres de la révision de la liste électorale provisoire pour la période 2024-2025. Selon Coulibaly-Kuibiert, président de la CEI, 20 822 électeurs ont été radiés du fichier électoral de 2023. Parmi eux, 293 ont été retirés en raison d'une déchéance de leurs droits civiques, souvent liée à des condamnations judiciaires, et 20 529 ont été supprimés en raison de leur décès.
La cheffe cuisinière ivoirienne Zeinab Bancé a officiellement annoncé, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 11 mars 2025, qu’elle relançait son défi pour battre le record Guinness du plus long marathon de cuisine. L’événement se tiendra le 27 mars 2025 au Parc des Sports de Treichville. Cette nouvelle tentative fait suite à son premier essai en décembre 2024, invalidé en raison d’erreurs techniques ayant empêché l’homologation de son exploit.
Ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion nationale
Il a par la suite trouvé une place au sein du gouvernement en tant que ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion nationale, avant d'être limogé le 15 octobre 2023, juste avant la nomination de Robert Beugré Mambé en tant que Premier ministre.
Lors de la cérémonie de passation de pouvoir le 20 octobre, KKB avait exprimé sa gratitude envers le président Ouattara, déclarant : "Le président m’a permis de vivre l’expérience gouvernementale pendant trois ans, ce n’est pas rien". Une nouvelle aventure commence pour lui.