Dans l'objectif de rendre plus sécurisées les discussions des utilisateurs, META, filiale de WhatsApp et par ricochet Facebook, Instagram, Messenger, Meta Quest, a intégré de nouvelles fonctionnalités dans l'utilisation de WhatsApp.
Quitter un groupe de discussion incognito
Dans les jours à venir, les utilisateurs pourront quitter un groupe de discussions sans avertir tout le monde. Avant, le retrait était su par tout le monde. La fonctionnalité sera intégrée dans l’application.
De plus, les utilisateurs pourront contrôler qui peut les voir en ligne au pas. À l’heure actuelle, la dernière présence en ligne est indiquée, mais avec la nouvelle fonctionnalité, vous pourrez prévenir tout le monde si vous le souhaitez, sans pour autant révéler l’heure de votre dernière connexion.
Attention aux screenshots
L'option de la vue unique est une belle idée contre les contenus que vous ne voulez pas qu'on garde, mais elle s'avère limitée parce que la capture d'écran existe. Aujourd'hui, avec la nouvelle fonctionnalité, les screenshots de photos ou vidéos éphémères seront directement bloqués par l’application, à l'instar des photos et vidéos envoyées sur Snapchat. Cette fonctionnalité devrait rassurer les personnes qui aiment envoyer des nudes, mais qui craignent de voir leurs photos dénudées partagées.
Pour le moment, aucune date n'a été donnée sur l'effectivité de ces fonctionnalités. Elles sont encore à l'état de test et devraient être déployées pour tout le monde "prochainement"