Pulse logo
Pulse Region

Mamadou Touré s'exprime sur la candidature de Laurent Gbagbo

Pour le meeting de Mobilisation à Sohouo, Mamadou Touré s'exprime sur la Candidature de Laurent Gbagbo.
Mamadou Touré (Image d'illustration)
Mamadou Touré (Image d'illustration)

Personne dans le Rhdp n'a critiqué le choix de Laurent Gbagbo

Selon "l'Intelligent d'Abidjan", Mamadou Touré a pris acte de l'annonce de la candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025 sous l'étiquette du parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPACI). Il a souligné que personne dans son parti n'a critiqué le choix de Laurent Gbagbo, qu'il soit éligible ou non. Le Rhdp ne s'étant pas immiscé dans le choix du PPA, il a averti le PPA et les autres partis contre toute tentative d'ingérence dans la sélection du candidat du Rhdp.

"(...) Aucun militant du Rhdp n'a contesté ou ne contestera la candidature de Laurent Gbagbo. Alors, s'il vous plaît, laissez-nous choisir notre candidat sans interférence. Nous ignorons encore la décision du président, mais nous estimons qu'il serait bénéfique pour le pays qu'Alassane Ouattara soit notre candidat. Si, par extraordinaire, comme en 2020, il désignait quelqu'un d'autre alors qu'il est notre candidat naturel , comme il l'avait fait avec feu Amadou Gon Coulibaly, nous soutiendrions le candidat sélectionné ", a argumenté Mamadou Touré.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-04-16T11:54:14+00:00
L’actualité politique en Côte d’Ivoire a été particulièrement animée ces deux dernières semaines. Parmi les faits qui ont retenu l’attention : les déclarations d'Alpha Blondy et celles du PPA-CI, le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo. Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions sur la scène politique comme dans l’opinion publique. Et comme si cela ne suffisait pas, Alpha Blondy a relancé le débat en enfonçant le clou lors d’un entretien accordé au journal L’Intelligent d’Abidjan..
Alpha Blondy à propos du Président Laurent Gbagbo : “ Une chose est sûre, il n'est pas libre par INNOCENCE mais plutôt pour "INSUFFISANCE DE PREUVES "
News
News
2025-04-17T11:35:26+00:00
A l’orée de l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire, tous les partis politiques sont pieds et œuvre pour faire entendre leur voix et déconstruire les arguments de leurs adversaires. Afin de permettre à chaque parti politique de s’exprimer, les chaînes de télévision nationales organisent régulièrement des débats. S’il y a bien un débatteur qui s’est fait remarquer par les Ivoiriens, c’est bien entendu M. Fabrice Lago, alias Steve Beko. Mais, qui est l’homme, quel est son background ?
À la découverte de Steve Beko, le farouche débatteur du PPA-CI du président Laurent Gbagbo...

La prochaine élection présidentielle approche à grand pas. Elle est censée se produire en 2025. Les choix commencent donc à se faire connaitre et entendre.