Pulse logo
Pulse Region

Mort du jeune de 17 ans tué par un policier : les avocats de sa famille portent plainte

Me Yassine Bouzrou, Me Jennifer Cambla et Me Abdel Madjid Benamara ont porté plainte pour plusieurs chefs d'accusation concernant le meurtre de Nahel.
Une pancarte en hommage à Nahel au milieu de la manifestation des Soulèvements de la Terre, à Paris.
Une pancarte en hommage à Nahel au milieu de la manifestation des Soulèvements de la Terre, à Paris.

 Le collège d'avocat de la famille de la victime composé de Me Yassine Bouzrou, Me Jennifer Cambla et Me Abdel Madjid Benamara ont déposé plainte ce jeudi matin pour "homicide volontaire" et "faux en écriture publique" en parallèle de l’information judiciaire ouverte par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) dont il demande aussi le dessaisissement.

Pour eux, vu la gravité des faits, il faut des magistrats d'un autre tribunal pour enquêter de manière objective. La demande a été faite par voie de communiqué de presse selon le média Français "Le Parisien".

"Nous jugeons indispensable que ce dossier fasse l’objet d’un dépaysement afin que des magistrats d’un autre tribunal puissent enquêter de manière objective, indépendante et impartiale".

La plainte est élargie au deuxième policier "qui aurait enjoint à son collègue de shooter Nahel" ce qui fait de lui un complice dont l'infraction est intitulé "complicité d’homicide volontaire". Aussi, Me Bouzrou estime que le procès-verbal relatif aux policiers en cause fait état de fausses informations particulièrement concernant les conditions du tir.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-03-20T11:26:56+00:00
Candidat déclaré à l'élection présidentielle du 25 octobre 2025, Tidjane Thiam président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), s'inquiète du climat politique en Côte d'Ivoire. Invité sur le plateau de France 24 ce mercredi 19 mars. Il a dénoncé les menaces qu’il reçoit quotidiennement, critiqué le bilan du gouvernement en place et mis en garde contre une élection qui risque de ne pas être inclusive.
Menaces, exclusion et transparence : Tidjane Thiam se confie sur l’élection présidentielle ivoirienne
News
News
2025-03-19T10:27:14+00:00
Une interview de Lanciné Gbon Coulibaly diffusée dans l’émission ActuPeople de Guillaume Vergès, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Sans détour, il a abordé des sujets sensibles tels que le tribalisme, le chômage, la réconciliation nationale et la justice en Côte d’Ivoire. Ses déclarations, perçues comme un coup de poing dans le débat public, ont ouvert des discussions enflammées et relancé des questions cruciales sur l’avenir du pays.
Côte d’Ivoire : les propos chocs de Lanciné Gbon Coulibaly enflamment les réseaux sociaux

La remise en cause du procureur de la république de Nanterre

Le collège d'avocats préfère un autre tribunal pour cette affaire en ce sens que le procureur de la république semble ne pas être objectif selon eux. Dès le jour du décès de Monsieur Nahel M.., quelques dizaines après que sa mort ait été constatée, le procureur de la République de Nanterre a communiqué à la presse des informations sur les prétendus antécédents judiciaires de Monsieur M.

Le secrétariat du procureur de Nanterre a également envoyé un texto à différents médias où il aurait confirmé que "le décès d’une personne âgée de 17 ans et connue des services de la justice, notamment pour un refus d’obtempérer, a été constaté à 9h15 suite à au moins une blessure par arme à feu".

Toute cette situation a conduit Me Yassine Bouzrou à remettre en cause le comportement du procureur de la République de Nanterre et a envoyé le dossier au procureur général de Versailles.

Ce jeudi 29 juin 2023, une marche blanche est organisée en la mémoire de Nahel, ce jeune de 17 ans tué par un tire de policier.