Pulse logo
Pulse Region

Ousmane Diomandé forfait, Cédric Kipré appelé pour les éliminatoires de la CAN 2025

Le défenseur central ivoirien Ousmane Diomandé, convoqué pour participer aux 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, a dû déclarer forfait en raison d'une blessure à la cheville. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé le 3 octobre 2024 que Diomandé, joueur du Sporting Portugal, s'est blessé lors d’un match de Ligue des champions contre le PSV Eindhoven, le 1er octobre 2024. C'est donc Cédric Kipré qui le remplacera, mais qui est-il ?
Cedric Kipré
Cedric Kipré

Qui est Cédric Kipré, le remplaçant d'Ousmane Diomandé ?

Pour compenser l'absence d'Ousmane Diomandé, le sélectionneur de l’équipe nationale ivoirienne, Emerse Faé, a fait appel à Cédric Kipré, défenseur central du Stade de Reims. Kipré, qui fêtera sa première sélection en équipe nationale A, est un joueur expérimenté avec un parcours riche en Europe. Formé au Paris Saint-Germain, il a notamment évolué en Angleterre (Leicester, Wigan, West Bromwich), en Écosse (Motherwell), et en Belgique (Charleroi).

Actuellement sous contrat avec le Stade de Reims jusqu'en 2027, Kipré a disputé 5 matchs de Ligue 1 cette saison et a délivré une passe décisive. Sa polyvalence et son leadership défensif seront des atouts majeurs pour les Éléphants lors des rencontres à venir.

Les prochains matchs de la Côte d'Ivoire

La Côte d'Ivoire affrontera la Sierra Leone le 11 octobre 2024 au stade Laurent Pokou de San-Pédro, avant de se rendre au Liberia pour le match retour le 15 octobre au Complexe sportif Samuel-Kanyon-Doe de Monrovia.