Selon le communiqué de la Direction , la prestation de services pour un véhicule, tels que la visite technique ou la mutation et la délivrance de documents de transport tels que la carte de transporteur ou la carte de transport sont désormais subordonnées au paiement des amendes vidéo-verbalisées liées audit véhicule.
Rien qu'au cours de la semaine du 09 au 15 mai 2022, le Commissaire Divisionnaire de police Touré Abdul Kader et son équipe ont pu révéler de nombreuses infractions sur la route grâce à la vidéo-verbalisation avec les barrages intelligents. « Grâce à nos dispositifs, nous avons intercepté 638 conducteurs en excès de vitesse, 827 véhicules pour défaut de visite technique, 02 pour des défauts de police d’assurance, 02 conducteurs en infraction pour surnombre et 01 pour surcharge ».
Comment se fait le paiement de l'amende ?
Dans la mise en œuvre du Système de transport intelligent (STI), lorsque vous vous faites signaler, vous recevez une note d'information par mail ou par SMS.
Vous pouvez ensuite payer votre amende :
- Dans les agences des centres de gestion intégrée (CGI) du Ministère des Transports
- Dans les centres de contrôle de technique automobile ;
- Par Mobile money.
Dorénavant, si vous ne payez pas cette amende, vous serez incapable de bénéficier de la prestation de service de votre véhicule. Pour vérifier votre statut, téléchargez l'application mobile "CGI Digital" disponible sur App store, Play store ou à l'adresse vvww.eservices.cgi.ci. Et pour plus d'informations sur cette nouvelle mesure, vous pouvez appeler gratuitement le 1302.