Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Côte d’Ivoire – Burundi : un rendez-vous décisif ce vendredi à Abidjan

La Côte d’Ivoire affronte le Burundi dans un match décisif des éliminatoires du Mondial 2026, ce vendredi 5 septembre
L'équipe de Côte D'Ivoire/ FIF
L'équipe de Côte D'Ivoire/ FIF

Abidjan, 5 septembre 2025, ce soir, à 19h dans l’emblématique stade Félix Houphouët-Boigny, "Félicia", les Éléphants de Côte d’Ivoire reçoivent le Burundi dans un match capital comptant pour la 7ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
La Côte D'Ivoire invaincue dans cette campagne (5 victoires, 1 match nul), occupe la tête du Groupe F, mais reste sous pression après avoir été momentanément surpassée par le Gabon. Une victoire ce soir lui permettrait de consolider une place de qualification directe pour la Coupe du Monde, une première depuis 2014.
Le Burundi, quant à lui, occupe la troisième place du groupe. Malgré une récente victoire retentissante 5-0 face aux Seychelles, les Hirondelles doivent impérativement ramener un résultat positif pour espérer se maintenir dans la course à la qualification, au moins via les barrages

Les Éléphants déjà à Abidjan

Depuis le début de la semaine, la sélection ivoirienne est à Abidjan, pour parfaire ses dernières séances sous la direction du sélectionneur Emerse Faé. Les supporters notent les absences de Wilfried Singo et Yahia Fofana, forfaits remplacés par Armel Zohouri et Folly Ayayi, selon un communiqué de la FIF. Cette situation génère des interrogations, voire des inquiétudes légitimes parmi les fans, notamment en vue du lendemain, avec un choc essentiel contre le Gabon à l’horizon de la 8e journée.

Côte d’Ivoire – Burundi : un rendez-vous décisif ce vendredi à Abidjan
PUBLICITÉ

Contexte et historique

Sur le plan historique, la Côte d’Ivoire reste invaincue face au Burundi, ayant remporté les six précédentes confrontations, sans jamais encaisser de but. Le match aller, disputé en mars, s’était terminé sur une courte victoire ivoirienne (1-0), grâce à un but d’Evann Guessand. Statistiquement, les pronostics penchent massivement en faveur des Éléphants : victoire attendue, pour un score de 2-0. Pour Koné Siaka, supporters des éléphants chaque match de la Côte D'Ivoire est une occasion pour lui de Vivre encore la can 2023.
Le coup d’envoi sera donné à 19h locales (GMT), soit 21h au Burundi comme en France. En Côte d’Ivoire, il sera diffusé sur les chaînes nationales RTI, La 3 et NCI, au Burundi, RTNB ou FIFA+ pourraient proposer le live.

Les Éléphants comptent sur le soutien de leur public pour franchir une nouvelle étape vers la Coupe du Monde. Toutes les dispositions sécuritaires ont été mises en place pour garantir le bon déroulement du match et accueillir les supporters dans les meilleures conditions.
Alors, rendez-vous ce soir au Félicia à 19h pour suivre le choc Côte d’Ivoire – Burundi !

Aissatou Doumbia

PUBLICITÉ