Il y a deux jours, le site L'Algerie360" avait relayé une information provenant d'un faux compte Facebook attribué à Moumen Ait-Kaci Ali, prétendant que la Fédération algérienne de football envisagerait de quitter la CAF pour adhérer à l'AFC. Selon cette fausse information, cette décision serait motivée par l'existence d'un lobby anti-Algérie au sein de la CAF, dirigé par le Marocain Fouzi Lekjaâ.
Cette fausse nouvelle a rapidement enflammé les réseaux sociaux et a été reprise par plusieurs médias dont marocains.
Le faux compte
Moumen Ait-Kaci Ali a immédiatement réagi pour dissocier son nom de cette fausse information. Il a clairement démenti avoir posté une telle déclaration sur Facebook, affirmant qu'il s'agissait d'une usurpation d'identité.
"C'est un faux compte qui ne m'appartient absolument pas. Cet imposteur cherche à ternir mon image en publiant des informations fausses", a-t-il écrit sur son compte personnel.
Le journaliste a ensuite publié une vidéo sur sa véritable page Facebook pour clarifier la situation.
"Je n'ai jamais relayé une telle information. Ce n'est même pas une information, mais une rumeur […] Affirmer que l'Algérie devrait changer de continent est absurde. Je demande à tous mes amis de signaler le faux compte Facebook qui ne m'appartient pas […] Franchement, je ne comprends pas quel intérêt il y a à véhiculer de telles rumeurs en mon nom. Je m'en remets à Dieu", a-t-il déclaré.
Il faut cependant noter que le sélectionneur de l'Algérie, Adel Amrouche, a été sévèrement sanctionné sans audition préalable après avoir dénoncé les manigances du Maroc au sein de la CAF.