Didier Drogba, propriétaire d'une équipe de bateaux électriques
Ce dimanche à Venise, neuf équipages, comprenant des célébrités telles que Didier Drogba, Tom Brady et Rafael Nadal se sont affrontés. Cet événement marque le lancement du tout premier championnat du monde de bateaux électriques impliquant des stars et des légendes sportives, diffusé en exclusivité sur la chaîne YouTube de RMC Sport. Jusqu'au 10 novembre, ces équipes s'affronteront lors de sept week-ends de compétition organisés dans des villes emblématiques à travers le monde.
La Team D
Il avait effectué une sortie inaugurale avec sa compagne Gabriel Lemaire en Arabie Saoudite pour assister à la course inaugurale faite sur la mer Rouge. L'ex footballeur aspire à ce que son implication dans cet événement puisse encourager la popularité des courses de bateaux électriques et sensibiliser davantage le public à l'urgence de passer à des sources d'énergie plus respectueuses de l'environnement.
"La Team D", c'est le nom de l'équipe de Didier Drogba qui affrontera 9 autres équipes et 18 pilotes lors des courses de bateaux. Les courses auront une durée de quatorze minutes chacune et se tiendront dans des villes telles que Monaco, Venise et Miami.