La CAN 2023 en Côte d'ivoire donne l'occasion aux anciens joueurs de revenir sur les temps forts qu'ils ont vécu avec l'équipe nationale. C'est à juste titre que le footballeur ivoirien Yao Kouassi Gervais dit Gervinho a partagé les états émotionnels des joueurs avant les matchs. C'était lors de la cérémonie de signature d'un partenariat d'ambassadeur avec TotalEnergies Marketing Côte d'Ivoire.
Lire Aussi
Gervinho a déclaré : "C'est stressant de jouer pour la Côte d’Ivoire. Mais, je me sens bien puisque je ne serai pas parmi ceux qui joueront la CAN. Je suis confiant pour mes jeunes frères qui vont défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire".
Pour cet ancien joueur d'Arsenal, il est important de jouer un rôle de soutien envers les jeunes joueurs. Il a déclaré : "notre rôle est d'accompagner nos jeunes frères".
Yao Kouassi Gervais, un joueur qui a marqué sa génération
Yao Kouassi Gervais, surnommé Gervinho, est une figure emblématique du football en Côte d'Ivoire. En tant qu'ancien capitaine de l'équipe nationale ivoirienne, il a été un pilier de l'équipe qui a remporté la CAN en 2015, un moment historique pour le football ivoirien.
L'on se souvient encore de ses buts décisifs mais aussi de son stress et sa peur quand l'heure des tirs au but arrivait.
La Côte d'Ivoire aura l'honneur d'accueillir la 34e édition de la CAN de football, prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Ce rendez-vous sportif majeur suscite l'enthousiasme parmi les fans et met en lumière la passion du football en Côte d'Ivoire.