ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Ces artistes féminines qui ont marqué 2022 [Pulse Picks]

*Les Pulse Picks sont des sélections de l'équipe éditoriale de Pulse, traditionnellement publiés en fin d'année.

Josey et Yilim

En 2022, les femmes artistes ne sont pas restées en marge du développement de l'industrie. Avec leurs talents, elles ont impacté l'univers musical ivoirien. Découvrez ces artistes féminines qui ont marqué 2022.

Roseline Layo, l'étoile montante de la musique ivoirienne a eu une bonne année. Son talent : une belle voix et une improvisation qu'elle maitrise à la perfection. Ce 16 septembre 2022, elle a sorti son premier album "Elu de Dieu", composé de 6 chansons. Elle prévoit un concert à 2 dates. L'un le 29 décembre et l'autre le 7 janvier 2023.

ADVERTISEMENT

Josey est l'une des premières révélations des années 2010. Énarque, elle n'a pas hésité à tout abandonner pour embrasser sa passion pour la musique. Cet amour lui a valu de participer à la première saison de Live Castel Opera, une compétition de musique africaine. Elle finit 2e. C'est à partir de ce moment que sa carrière décolle. Elle est l'auteur de plusieurs hits et albums dont "Cocktail" sorti en 2021. Elle ne cesse d'éblouir après chaque interprétation.

Josée Delatour est une jeune chanteuse, artiste-interprète, auteur de "Y a pas photo". Sa mère étant choriste, elle a tout de suite été piquée par le virus de la musique. Elle a fait ses premiers pas au studio de son quartier, puis avec le producteur Freddy Assogba. Elle chante énormément dans sa langue maternelle, l'adioukrou. Sa dernière chanson met en avant les potentialités de Grand-Bereby.

ADVERTISEMENT

Yilim Zéréhoué est de plus en plus populaire. 3 mois après sa sortie, le clip de "Si tu veux partir" comptabilisait déjà près de trois millions de vues sur YouTube. Elle a également remporté le prix du meilleur clip au Primud 2022. Sœur cadette du rappeur Didi B, elle est issue d'une famille d'artistes et il est clair que ces différents parcours l'inspirent beaucoup. Mais la jeune artiste et ex-membre du duo Nafasi est déterminée à faire ses propres marques dans le milieu musical ivoirien. Elle a récemment travaillé avec Thierry Cham, l'un des vétérans du zouk pour le titre "Encore et encore", en quête de toujours plus de succès.

ADVERTISEMENT

De son vrai nom Laetitia Tai, Teety est une chanteuse de RNB, Soul et Afro beat et Variété, originaire de la Côte d’Ivoire. Son aventure musicale commence en 2011 où elle se sent passionnée par la musique. Cet amour la conduit vers un conservatoire pour se perfectionner. Ce n'est qu'en 2020 qu’elle se révèle pour la première fois au grand public lors du concours The Voice Afrique Francophone saison 3. Elle a sorti son 1ère single "Moitié" puis le 2ème "Désolé".

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT