ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Roseline Layo : de couturière à artiste chanteuse à succès

Roseline Layo, c'est le nom qui est actuellement sur toutes les lèvres. C'est la nouvelle étoile montante et l'espoir de la musique ivoirienne. Revenons sur le parcours de cette virtuose de la musique ivoirienne qui a pourtant débuté dans la couture.

Roseline Layo/ Raw Studio

Après son premier titre de l'album "Élu de Dieu", "Donnez-nous un peu", elle a connu une ascension fulgurante sur le devant de la scène. Son titre sorti en décembre 2021, pendant les fêtes de fin d'année, était repris par tous et dans tous les établissements de musique. Un mois seulement après la sortie du clip de son titre "Donnez-nous peu", la jeune artiste-chanteuse comptabilisait environ 4 000 000 vues sur YouTube. Un véritable exploit ! Depuis lors, elle ne cesse d'enchaîner les spectacles, les showcases et les sorties médiatiques sur les chaînes de télévision et de radio. Le nombre de ses abonnés sur les réseaux sociaux a même évolué.

Les improvisations dont elle est passée maitre dans l'art sont toujours appréciées par le grand public. La dernière à devenir virale, c'était sur le plateau de NCI, dans l'émission de vacances où elle expliquait en chanson toute l'admiration qu'elle avait pour son idole Josey.

ADVERTISEMENT

Ce 16 septembre, elle vient de sortir son premier album "Elu de Dieu" de 6 chansons. Mais bien avant la sortie, le 15 septembre, elle a organisé un spectacle live de l'album. Cet événement a été l'occasion pour elle de revenir, dans un documentaire de Alain Gnebele, sur le cours de sa vie. En effet, après la guerre de 2002, qui a été terrible pour les populations de Man, l'orpheline de père s'est rendue à Abidjan pour exercer le métier de couturière, afin de se prendre en charge et de subvenir aux besoins de sa grande famille.

En voulant passer le temps, elle s'inscrit à un concours musical, Star Karaoké. Elle ne remporte pas le concours mais c'est le début de sa carrière musicale. Elle intègre l'orchestre Belamondo puis se lance en carrière solo. Dans sa chanson "Kinoué", elle explique ce pan de sa vie et remercie Dieu qui a été un soutien infaillible pour elle.

La chanteuse Yacouba qui chante dans sa langue maternelle prépare un spectacle bientôt. Elle nous réserve plein de surprises. Et, ses fans ont plus que hâte de découvrir la suite de son parcours.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT