Ces célébrités ont fait faillite à un moment de leur vie

Être sous les feux des projecteurs, être célèbre, ne signifie pas avoir l'argent toute sa vie. Il faut savoir gérer, fructifier et ces célébrités en ont appris à leurs dépens.

Mike Tyson

Sa carrière et son argent se portait bien jusqu’à ce qu’il décide de vivre la belle vie. Il était à 150 millions de dollars, aujourd’hui il en est à 25 millions de dollars. La raison : Nicolas n’a pas payé ses impôts de 2002, 2003, 2004, 2007 et 2009.

"Au cours de ma carrière, j’ai payé au moins 70 millions de dollars d’impôts", a confessé Nicolas dans les tabloïds. En plus, il a dû payer récemment un autre montant d’environ 14 millions de dollars.

Mais d’où lui venait tous ces impôts ? De ces nombreux biens immobiliers. Cage possédait 15 maisons, dont un manoir. Il possédait également des biens immobiliers à Las Vegas, au Rhode Island et à la Nouvelle-Orléans. Selon The Avenue, Cage a investi dans l'immobilier au mauvais moment. 25 millions de dollars, ce n’est pas rien mais c’est peu comparé à son immense fortune d’avant.

Quand on parle de Mike Tyson, on le reconnaît à son tatouage sur le visage et son tigre qui fait office d’animal de compagnie. La star de la boxe, champion mondial de poids lourds dont la fortune était estimée à 430 millions de dollars, a fini avec 3 millions de dollars. Assez mal entouré, Mike aurait dépensé dans des manoirs dont l'un est devenu plus tard propriété du rappeur 50 Cent, des voitures, des tigres du Bengale, des pigeons, l'entretien de jardins, et même dans une baignoire en or de 2 millions de dollars pour Robin Givens, sa première femme. Toutes ces dépenses faramineuses étaient l’apanage de Mike. Ses années de prison n’ont pas arrangé la situation.

Pamela Anderson doit sa renommée internationale à son rôle dans Alerte à Malibu. Si avant, elle s'offrait tout ce qu'elle voulait, en 2009, sa situation financière a pris une autre tournure. Elle a été forcée de vendre sa maison à cause d’une dette avec l’entreprise qui la construisait de 800 000 dollars et d’une taxe de 1,7 million de dollars. En 2009, Pamela est apparue sur la liste des 500 plus gros contribuables de l'État de Californie, avec un privilège de 1,7 million de dollars pour des impôts impayés. En 2012, Pam a été frappée de deux privilèges fiscaux pour impôts impayés pour l'année 2011. L'IRS a déclaré que Pam devait 260 000 dollars et l'État de Californie a déclaré que Pam devait 112 000 dollars.

Son ex conjoint l’acteur Adil Rami explique qu'elle avait des caprices de star et à l'époque de leur relation, en 2018, elle aurait eu des rentrées d'argent, "en dents de scie", si bien que c'est lui qui a été obligé d'assurer, lorsqu'elle est venue vivre à Marseille pour lui.

Le fisc américain et les célébrités américaines, c’est une histoire D’amour. Wesley Snipes, acteur principal dans Blade, n’a pas échappé aux impôts. Depuis 1999, il aurait gagné environ 38 millions de dollars mais omis de déclarer ses revenus pendant plusieurs années.

Quand les fiscs débarquent, c’est au total, près de 15 millions de dollars qu'il doit payer. Il a essayé de récupérer l’argent du fisc américain en faisant une fausse déclaration mais a finalement été inculpé et condamné pour fraude fiscale.

Déclaré en faillite en 2013, en 2020, sa fortune est estimée à 10 millions de dollars. Il a été brièvement emprisonné pour avoir omis de payer ses impôts sur le revenu. En dépit de tout, grâce aux droits issus de sa carrière cinématographique, il maintient le cap.

Vous vous souvenez de Cersei Lannister, la reine mère dans Game of Thrones ? Elle n’a pas aussi échappé à la perte astronomique de sa fortune. La star du Trône de fer a déclaré en 2013 qu’elle n’avait plus que 5 dollars sur son compte en banque.

La raison : son divorce. Elle a dû payer des sommes astronomiques lors de la bataille judiciaire pour la garde de sa fille. Même dans la vraie vie, elle est autant protectrice que son personnage dans la série culte.

L’actrice qui touchait selon le journal Britannique The Express, 300 000 dollars par épisode de Games of Thrones, a été obligée de vendre sa maison pour remettre ses finances sur le droit chemin. En 2019, sa fortune s’élevait à 13 millions de dollars.

La perte de sa fortune relève d’une situation indépendante de sa volonté. En effet, l’acteur Brendan Fraser a été grièvement blessé au dos à cause de l’ouragan Sandy. Et malheureusement, cette blessure l’a empêché de travailler.

D’après le Huffington Post américain, la grande star de la saga La momie a dû affronter de grosses dépenses dont 900 000 dollars de pension pour son fils qu’il a versé à son ex-femme Afton Smith. Mais aussi, il a investi de l’argent dans la santé de sa mère.

Les histoires de ces célébrités enseignent que rien n'est linéaire et dans ce monde si capitaliste, il faut de la retenue et de la modération pour garder le niveau dans sa vie de luxe. Néanmoins, on retient des exemples de résilience.

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci