ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Ces personnalités ivoiriennes qui ne semblent pas vieillir

Dans le langage courant, comparer une personne à la star américaine Pharrell Williams revient à dire que cette personne met du temps à vieillir. En Côte d'Ivoire, il existe des personnalités sur lesquelles le temps ne semblent pas avoir d'effets. La rédaction a fait une liste non exhaustive de personnalités qui paraissent aussi jeunes qu'il y a quelques années.

Meiway ne vieillit pas /Photo Koaci

Certains l'appellent le "vampire". Né en 1962, le prince du Zoblazo, Frederic Ehui Meiway a en 2022, 60 ans. Mais il a toujours sa condition physique, son visage d'il y a 10 ans. Sur le plateau de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), il a dévoilé le secret tant convoité de "sa jeunesse éternelle" lors de l'émission NCI Vacances animée par Yves de M'bella.

”Je fais le sport (gym et judo) pour maintenir ma forme" réplique l'artiste devant une foule de spectateurs assez émerveillée.

ADVERTISEMENT

Surnommé l'homme à la voix d'or, Bailly Spinto a été le premier africain de l'ouest à avoir fait l'Olympia en 1999. L'auteur de Taxi Sougnon ou Monouho est né en 1951 et a donc maintenant 71 ans. À cet âge, il a une bonne mine et a gardé son charme d'antan. Comme on le dit chez les Bété, peuple d'où il est originaire, c'est un bagnon*.

Le mot "N'daya", ça vous dit ? Dans les années 80, c'était un mot populaire qui renvoyait à la fondation de la première des Premières Dames de Côte d'Ivoire, Marie Thérèse Houphouët. La femme du feu premier président de la Côte d'Ivoire a fêté ses 91 ans le 17 septembre dernier. 91 ans mais toujours aussi belle et en pleine forme.

ADVERTISEMENT

À 86 ans, l'ancien président du Conseil Constitutionnel ivoirien et professeur de droit constitutionnel, Francis Wodié est toujours dans la course à la jeunesse. Comme on le dit dans le jargon ivoirien "il lutte la jeunesse". Des rumeurs circulaient selon lesquelles il ne consommait que de la viande blanche. Mais il n'a jamais commenté la rumeur.

ADVERTISEMENT

Tina Spencer, Tina Spendja, Lady Glamour ou encore la mère du défunt chanteur Arafat, Tina Glamour est connu aussi pour sa grande beauté que pour son franc-parler. Logbo Valentine, de son vrai nom, a 57 ans mais elle passe facilement pour une jeune dame de 40 ans. Dans un direct Facebook, Tina répond aux questions liées à sa jeunesse.

"Quand tu as dépassé la cinquantaine, il faut faire attention à son corps, il faut faire attention à son look, il faut faire attention à ses odeurs, il ne faut pas avoir de vapeurs(…) Il faut masser le visage, il faut masser le nez, il faut masser le corps, il faut te faire chic (…) Aujourd'hui, l'âge, ça se passe dans la tête. Il ne suffit pas de dire, j'ai 15 ans et tu ressembles à un tracteur. Moi, j'en ai 57 et je me suffis et puis je suis "fanta*" de moi."

Akissi Delta, actrice et réalisatrice de ma famille a fêté le 05 mars dernier, ses 62 ans. Mais on aurait pu lui donner moins tant elle ne fait pas son âge.

ADVERTISEMENT

Le point commun entre toutes ces personnes, c'est qu'elles prennent soin d'elles, de leurs corps, de leur bien-être et de leur environnement. Pensez-vous qu'il faut avoir beaucoup d'argent pour mettre du temps à vieillir ? La question est laissée à votre appréciation.

*Bagnon : Bel homme chez les bété

*Fanta : s'aimer soi-même

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT