ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Debordo, après un long silence revient en force

La carrière d'un chanteur n'est pas toujours linéaire. Il y a des hauts et des bas. Et malgré tout le talent de certains artistes, il arrive que ceux-ci aient du mal à s'en sortir. Debordo Leekunfa ne se faisait plus remarquer. Même musicalement, on ne l'entendait plus. Pourtant, depuis un certain moment, Debordo sort du silence et s'impose de plus en plus sur la scène.

Debordo Leekunfa/Gaou Productions

Appelé communément "le Mimi", Debordo Leekunfa a été connu après sa chanson "Kpangor" avec Arafat dj. D'autres collaborations des artistes ont vu le jour comme "Evasion de feu" ou encore "Lebedê". Contre toute attente, ces "2 amis" se sont séparés musicalement mais aussi amicalement, enchaînant clash sur clash.

Cette période solo de Debordo est au beau fixe. Il sort de belles chansons qui sont appréciées de tous. Le mimi a du talent. Mais comme on le dit dans le langage populaire, "il ne laisse rien passer". Bebi Philip, Stelair, Safarel…, tous sont passés sous ses paroles tranchantes.

ADVERTISEMENT

En raison de son fort caractère, il a fini par se faire blacklister et s'est renfermé sur lui. Hormis quelques posts sur les réseaux, on n'entendait pas vraiment parler de lui. Après un long silence, il sort en avril 2022, "Toxic Boy" qui est un cri de cœur contre les violences féminines. Ensuite, pour le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumanbo (FEMUA) 2022, Debordo est programmé pour les prestations à Abidjan et San Pedro. Comme toujours, avec son talent, il y met le feu.

Le même mois, il sort "Désolé (J'ai Déconné)", comme pour s'excuser de tous ces agissements. Depuis, il n'est plus le même. Aucun clash, aucune mauvaise sortie médiatique, il est juste concentré sur sa carrière et son prochain concert organisé par Gaou Production de Asalfo. Il est prévu pour le 25 décembre 2022 au Palais de la Culture. Pour Debordo Leekunfa, ce concert est celui de son ascension après un ralentissement de sa carrière.

Debordo, à croire sa nouvelle dynamique sur les réseaux sociaux est un homme nouveau, qui parle énormément de Dieu dans sa vie, concentré sur sa carrière et qui a souvent des textes engagés et des paroles fortes. Il a déclaré qu’il suit désormais les conseils de Traoré Salif dit Asalfo.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT