La semaine dernière, les réseaux sociaux étaient en ébullition après la sortie de Nathalie Do Rosario, la campagne du joueur ivoirien Gohi Bi Cyriac. En effet, celle-ci accusait publiquement la présentatrice Fatim Sibé d'être la maitresse de son mari. Cette situation a emmené premièrement Fatim a porté plainte et par la suite, Nathalia Do Rosario et Gohi Bi Cyriac à s'excuser publiquement. Voici comment une suspicion d'infidélité a conduit à une plainte.
Lire Aussi
Nathalia Do Rosario, campagne du joueur ivoirien Gohi Bi Cyriac a publié sur Snap, une série de message qui qualifiait Fatim Sibé de maitresse du joueur. Elle disait ceci :
"Après près de 10 ans de relation avec mon homme, avec des hauts et des bas, et trois enfants, cette femme appelle régulièrement mon mari tard dans la nuit. J’ai décidé de la rappeler, et elle m’a affirmé qu’elle était en couple avec mon mari, qu’ils allaient s’afficher, et que je ne pouvais rien y faire. Je ne suis pas le genre de femme à me battre pour un homme, je préfère m’en aller".
La plainte
Après le tollé national que cette bombe a créé, Fatim Sibé a décidé de porter plainte contre Nathalia Do Rosario pour diffamation et injures.
"Suite aux accusations infondées contre ma personne, une plainte pour diffamation, injures, harcèlement, divulgation de données à caractère personnel et atteinte à mon image a été déposée en bonne et due forme auprès des autorités compétentes. Je sais pouvoir compter sur la justice de mon pays afin que le droit soit lu. Je vous informerai de la suite de la procédure dans les jours à venir. Merci à toutes ces personnes qui m’apportent soutien et réconfort, merci infiniment", a-t-elle publié sur ses réseaux.
Les excuses
Quelques jours après son dépôt de plainte, Gohi Bi Cyriac et Nathalia Do Rosario, parallélisme des formes obligent, ont utilisé les réseaux sociaux pour présenter leurs excuses. Si pour le premier "ce scandale est l'œuvre d'une colère mal maîtrisé, qui malheureusement impacte négativement aujourd'hui sur l'image d'une personne qui n'a absolument rien fait de mauvais et de la nôtre", pour Nathalia, "elle a agit sous l'effet de la colère parce qu'elle n'avait pas eu des réponses claires de son mari".
Fatim Sibé ne s'est plus prononcé sur ma question. Qu'est-ce qui se passera ? Quelles sont les leçons à en tirer ?