ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Comment sortir de l'infidélité selon Juste Crépin ?

Juste Crépin, entrepreneur digital et influenceur utilise sa notoriété pour donner des conseils sur les sujets qui minent la société. Il s'est appesanti dans une récente vidéo sur le taux de divorce grimpant en Côte d'Ivoire et sur les causes dont l'infidélité. Il donne donc des conseils sur comment sortir de cette habitude.

Juste Crépin

Juste Crépin affirme qu'au départ le sexe était un acte sacré et qu'il se faisait selon des règles. Maintenant il est banalisé et chacun en fait ce qu'il veut.

"Aujourd'hui on couche pour tout et pour rien. Il y a des gens qui trompent juste par plaisir, quand ils sont stressés ils ont besoin de tromper. D'autres le font par vengeance..."

Et pour lui, il ne s'agit pas que d'un seul genre : les hommes et les femmes trompent. Si pour l'homme est exposé au su de tout le monde, la femme est beaucoup plus dans la subtilité.

ADVERTISEMENT

Il est possible de sortir de l'infidélité si on le veut. Il existe des personnes qui sont fidèles sauf que les infidèles sont les plus nombreux. Mais si vous le voulez, vous le pouvez.

"…toi peut-être qui est dans cette infidélité et qui a envie d’en sortir, sache que c’est possible, il suffit que tu décides, que tu poses les actions qu’il faut, il suffit que tu sois déterminée et la chose va se réaliser…".

L'acte sexuel doit retrouver sa définition originelle. Il va au-delà du plaisir. C'est un échange d'esprit, une communion d'énergie.

ADVERTISEMENT

"La portée et la puissance de l’acte sexuel n’est pas une distraction de cinq à dix minutes…c’est d’elle (la portée de l’acte sexuel) que sort une vie, c’est-à-dire que coucher ensemble crée une vie…".

Il faut se poser les bonnes questions. À qui je dois être fidèle et pourquoi je dois être fidèle ? La fidélité, ce n'est pas lié aux principes de l’amour ou encore à la recherche du paradis selon les principes religieux. Il faut être fidèle à ses propres principes.

"…décidez d’être fidèle pour vous-mêmes…dites-vous que mon corps est trop sacré et je le respecte trop, je me respecte trop pour me déshabiller devant n’importe qui et pour donner ma nudité à la première venue ou au premier venu…".

Pour Juste Crépin, il a ouvert le débat sur la question. Que chacun décide de ce qu'il fait de ses conseils.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT