ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Kim K achète un pendentif en forme de croix porté par la princesse Diana à 197 000 $

La star américaine Kim Kardashian ajoute un nouveau bijou à sa collection d'objets appartenant à des icônes de la mode décédées. C'est lors d'une vente aux enchères organisée par Sotheby's Londres mercredi soir que Kim K s'offre la croix d'Attalah portée par la Princesse Diana.

Princess Diana wearing the pendant and Kim Kardashian wearing Marilyn's gown [People]

Le représentant de Kim Kardashian a fait la meilleure offre pour acheter ce pendentif en forme de croix de 5,25 carats, composé d'améthystes taillées au carré et de diamants de forme ronde. Vendu à 197 453 dollars (163 800 livres sterling), c'est plus du double de l'estimation avant la vente faite par la société.

Dans un communiqué de presse, Kristian Spofforth, responsable des bijoux chez Sotheby's Londres a déclaré : "Nous sommes ravis que cette pièce ait trouvé une nouvelle vie entre les mains d'un autre nom mondialement connu."

ADVERTISEMENT

"Il s'agit d'un bijou audacieux par sa taille, sa couleur et son style, qui ne peut manquer de faire une déclaration vibrante, qu'il s'agisse de foi ou de mode - ou même des deux" souligne Spofforth.

En effet, la croix en améthyste avait fait sensation lorsqu'elle avait été portée en octobre 1987 par la princesse de Galles lors d'un gala de charité en faveur de Birthright, qui défend les droits des femmes pendant la grossesse et l'accouchement.

Selon Sotheby's, le collier a été créé dans les années 1920 par le bijoutier de luxe Garrard, probablement dans le cadre d'une commande privée spéciale. Garrard, qui a réalisé sa bague de fiançailles en 1981, l'a prêté à la princesse Diana. Il a été acheté par Naim Attallah CBE, ancien directeur général du groupe Asprey & Garrard, dans les années 1980, qui a permis à la princesse de le porter lors de divers événements. On pense que le collier n'a jamais été porté que par la princesse Diana et qu'il n'a jamais été vu en public jusqu'à présent.

L'entrepreneuse Kim Kardashian semble avoir développé une nouvelle passion pour ces objets portés par des illustres figures de l'histoire. L'année dernière, elle foulait le tapis rouge du Met Gala dans une robe ayant appartenu à Marylin Monroe. Et, elle a pu offrir à sa première fille North le chapeau que Michael Jackson portait dans la vidéo de Thriller pour la coquette somme de 65 625 dollars. Que pourrait bien être sa prochaine acquisition ?

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT