ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

La directrice de RTI Publicité dit ses vérités au boss de Life TV

Le torchon pourrait brûler entre la RTI et Life Tv. Suite à la sortie médiatique du boss de Life Tv, Fabrice Sawegnon, la directrice de RTI Publicité, Mariama Da Chagas, lui dit ses vérités via une publication Facebook.

Mariama Da Chagas et Fabrice Sawegnon

Alors qu'il était invité au Salon des Industries Musicales d'Afrique (Sima), le boss de Life Tv, Fabrice Sawegnon, n'est pas allé dans la dentelle avec la RTI. Il a affirmé que la chaine nationale ne privilégiait pas les productions locales.

"Chez nous à Life Tv, on ne diffuse pas de films indiens, de films mexicains ou des séries brésiliennes qu'on peut trouver chez les concurrents et même dans le service public. On nous prend 2000 Fcfa sur nos factures pour aller payer des films indiens (…) Nous, chez Life Tv, on fait la part belle aux productions locales ou africaines. C'est-à-dire que le jour vous voyez un film indien à Life Tv, c'est que je ne suis plus là. Il faut d'abord promouvoir sa culture avant de s'intéresser à celle des autres. Et pour moi, c'est fondamental (…) Nous finançons, en priorité, les productions locales pour donner la chance aux talents locaux de s'exprimer. On ne veut pas de films brésiliens, mexicains ou indiens'', explique Fabrice.

Relayé abondamment sur les réseaux sociaux et suscitant de nombreuses réactions, Mariama Da Chagas, directrice de RTI Publicité a donné son avis sur cette pique qui impliquerait son entreprise. Elle a donc posté un message sur son compte Facebook dans lequel elle dévoile une information assez surprenante sur le patron de Life Tv.

ADVERTISEMENT

''Ko le jour où vous me voyez diffuser une série brésilienne, c'est que je ne suis plus là-bas. pfff! Et pourtant ça suppliait presque à genoux pour avoir une petite visibilité pour leurs clients autour de ces télénovelas. Adaman on peut être amnésique comme ça ? Petit frère, il faut te ressaisir car tu es dans une concurrence déloyale'', a riposté Mariama Da Chagas.

Pour l'instant, aucun communiqué n'a été fait par lesdites institutions.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT