ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Pourquoi Laurent Gbagbo n'aurait-il pas salué Asalf'o au concert de Yodé et Siro ?

Le nouveau parti de Laurent Gbagbo se fait de plus en plus entendre. Après avoir donné sa position sur plusieurs faits sociaux, le PPA-CI clarifie les choses concernant l'incident entre son leader Laurent Gbagbo et le groupe Magic System au concert de Yodé et Siro.

Gbagbo au concert de Yodé et Siro

Le samedi 22 octobre s'est tenu au Palais de la Culture le concert de Yodé et Siro pour leur 25ème anniversaire. Pour ce moment historique dans leur carrière, la crème des artistes étaient présentes mais aussi des personnalités politiques comme l'ex président Laurent Gbagbo ou le président de l'assemblée nationale Adama Bictogo. C'est à ce juste titre que le groupe Magic System venu soutenir leurs collègues ont voulu satisfaire aux civilités en saluant le parterre de personnalités politiques présents. Mais au tour de Laurent Gbagbo, il a été refoulé par sa sécurité. La vidéo de cet incident a créé la polémique sur les réseaux sociaux.

Polémique que le leader du groupe, Asalfo a tenté de limiter par ses propos. "Ils nous ont exigé de porter un masque avant de saluer le Président, on en avait pas, on a rebroussé chemin. Le reste c’est du bla bla…..Il faut féliciter Yodé et Siro".

ADVERTISEMENT

Près d'une semaine plus tard, le PPA-CI réagit à travers un communiqué posté sur le compte Facebook dudit parti. Ce communiqué a été produit par le cabinet de l'ex président Laurent Gbagbo. Dès l'entame du communiqué, le cabinet revient sur le caractère politique des propos diffamatoires. Il continue pour dire que les consignes sont données au protocole et celles-ci disaient de ne laisser approcher personne de très prêt, de Laurent Gbagbo sans masque. Pourtant, le groupe n'en avait pas. Le communiqué revient également sur l'imbroglio entre le protocole de Laurent Gbagbo et Abou Galliet. Il finit en revenant sur les sentiments de paix qui animent Laurent.

''Le Président Laurent Gbagbo n'humilie pas et n'a aucune haine, ni ressentiment à l'égard de quiconque. S'il peut s'asseoir et discuter avec tous ceux qui l'ont humilié et insulté, il ne va pas refuser de saluer ou recevoir les personnes avec qui, à priori, il n'a aucun problème'', a insisté le communiqué.

Le cabinet de l'ex président tenait à clarifier cette malheureuse situation.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT