ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Scandale aux Oscars 2022, Will Smith décide de quitter l'Académie

Will Smith, qui a giflé le comédien Chris Rock aux Oscars 2022, a déclaré ce vendredi 01 Avril qu'il démissionnait de l'Académie des Arts et des Sciences du cinéma.

Will Smith démissionne de l'Académie après l'incident aux Oscars. Photo : REUTERS

Lors de la 94e édition des Oscars 2022, Will Smith a mis une gifle à l'humoriste Chris Rock après que ce dernier ait fait une blague au détriment de l'épouse de Will, Jada Pinkett-Smith. En effet, il a comparé l'actrice au personnage du film G.I Jane (à armes égales, en France) dans lequel Demi Moore joue le rôle d'une militaire, le crâne rasé.

Une blague qui aurait pu passer si la coiffure de Jada Pinkett-Smith avait été un choix. Malheureusement, cette dernière souffre d'alopécie, une condition qui cause la chute des cheveux. Et pendant de longues années, l'actrice en a souffert. Ce qui expliquerait peut-être pourquoi Will Smith s'est levé de son siège pour défendre sa femme, créant ainsi la séquence culte qui a enflammé la toile.

Les avis sont mitigés quant à la réaction du gagnant de l'oscar du meilleur acteur 2022. Toutefois, l'Académie est claire : elle condamne fortement et ouvertement cette violence.

ADVERTISEMENT

L'annonce de Will Smith tombe ce Vendredi 01 Avril. Il affirme dans un communiqué avoir "trahi" la confiance de l'Académie des arts et des sciences du cinéma avec une conduite "choquante, douloureuse et inexcusable".

"J'ai directement répondu à l'avis d'audience disciplinaire de l'Académie et j'accepterai pleinement toutes les conséquences de ma conduite. "

"J'ai privé les autres nominés et gagnants de leur opportunité de célébrer et d'être célébrés pour leur travail extraordinaire"

"J'ai le cœur brisé."

ADVERTISEMENT

Notons que l'acteur s'était déjà excusé quelques jours avant sur son compte Instagram. Et vous, que pensez-vous de cette situation ?

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT