ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Comment Teknoush est devenu l'un des meilleurs web-humoristes ivoiriens ?

Et de deux ! Après avoir été élu meilleur web-humoriste de l'année aux Pulse Influencer Awards 2022, Teknoush a gagné un second prix au Primud 2022. Une reconnaissance légitime pour le jeune homme qui fait montre de toujours plus de créativité à chaque vidéo publiée. Retour sur son parcours.

Teknoush primé aux Pulse Influencer Awards 2022 et au PRIMUD 2022

De son vrai nom Mohamed Lamine SIBI fait partie de cette nouvelle vague de comédiens 2.0 qui redynamise le secteur de l'humour en Afrique. L'essentiel de son art est stocké en ligne et accessible à tous. Sur l'ensemble de ses réseaux sociaux, il a réussi à construire une communauté de plus de 600 000 abonnés et chacune de ses vidéos brasse entre 500 000 et le million de vues.

Et pour cause, Teknoush connaît sa communauté et ce qui lui plaît. Pour s'adapter aux réalités de l'univers concurrentiel en ligne, ses vidéos sont courtes et concises. Musique de suspense, bons jeux d'acteurs et rebondissements inattendus, Teknoush sait raconter une histoire en trois minutes chrono pour arracher un sourire ou un fou rire aux internautes. Et ses sketchs tournant le plus souvent autour des relations amoureuses permettent à sa cible de s'identifier et de s'attacher aux personnages.

ADVERTISEMENT

Quand on lui demande ce qui fait sa particularité, le web-humoriste répond : "Ma comédie est naturelle, et les gens le ressentent dans mes vidéos. Je fais beaucoup attention aux détails car je suis un perfectionniste même si je sais que nul ne peut atteindre la perfection."

La qualité de ses vidéos démontrent bien son perfectionnisme. D'ailleurs, l'une des vidéos dont il est le plus fier est 'Le détecteur de mensonge'. Le comédien s'est improvisé développeur d'application juste pour le tournage en créant une application de détecteur de mensonge. "J’étais fier du résultat."

Et dire qu'il a découvert son talent pour l'humour par hasard.

ADVERTISEMENT

Même s'il a toujours eu une passion pour le cinéma et les films comiques en particulier, Teknoush n'a pas toujours voulu être humoriste. Il est informaticien de profession et il raconte s'être lancé dans la comédie...par ennui.

"Pour être honnête, c’est l’ennui qui m’a poussé à emprunter ce chemin. À l'époque, je bossais pour une entreprise canadienne et j’étais obligé de travailler en fonction de leurs horaires. Donc principalement la nuit mais en journée, je me retrouvais à ne rien faire. Alors, j’ai décidé de me lancer dans des vidéos drôles vu que la comédie m’a toujours passionné."

La première vidéo à avoir vraiment boosté sa popularité est un sketch dans lequel il prétendait savoir parler italien alors qu'en réalité tout ce qu'il faisait, c'était citer les noms de footballeurs italiens. Cette vidéo a été repartagée en story Instagram par Booba, Hiro, MHD et beaucoup d'autres personnalités publiques.

Teknoush s'est découvert un talent dans ce domaine et a décidé d'en profiter. "Aujourd'hui, j'adore ce que je fais" rajoute-t-il.

ADVERTISEMENT

Teknoush est bien parti pour révolutionner le secteur de la web-comédie en Côte d'Ivoire. "Je pense vraiment que si les ivoiriens continuent de booster le secteur, les web-comédiens ivoiriens n’auront rien à envier aux nigérians ou américains."

L'humoriste a bien conscience de la force de sa communauté. C'est elle qui l'a primée meilleur web humoriste de l'année au Pulse Influencer Awards en votant continuellement pour son influenceur préféré. Teknoush a déclaré à ce propos : "Satisfaction et gratitude sont les deux qualificatifs correspondants aux sentiments que j’ai. Après tant de boulot, se voir attribuer le prix de meilleur influenceur Humour a été un grand soulagement. Comme quoi, ils savent que je bosse dur."

Une récompense qui encourage le jeune talent à continuer sur sa lancée pour réaliser son plus grand rêve de "devenir un grand acteur et réalisateur et être classé parmi les légendes du cinéma non pas en Côte d’Ivoire seulement ou en Afrique, mais dans le monde." Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a ce qu'il faut pour y arriver.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT