Le samedi 07 Octobre 2023 s’est tenue la seconde édition de la cérémonie des Pulse Influencer Awards. Cette cérémonie vise à récompenser les acteurs du monde du digital et des médias. En tout, ce sont plus de 50 personnalités nommées et 21 d’entre elles ont été élue par le public.
Lire Aussi
Ange Arthur Koua est un artiste plasticien ivoirien qui a la particularité d’utiliser le vêtement et la peinture comme outil d’expression.
Comme expositions réalisées, on retrouve “Brassage” “Carte Blanche” “Mansonge” et “Remous”
Grâce à son talent et à sa communauté, Ange Arthur se voit lauréat de la catégorie Arts des Pulse Influencer AWARDS.
CATEGORIE BEAUTÉ ET LIFESTYLE : Ornella Moulaud (@mydiarydelight)
Ornella Moulaud est une consultante en recrutement, coach en ressources humaines et speaker. Sur les réseaux sociaux, elle devient @mydiarydelight, un personnage féminin qui s’assume et qui montre son quotidien haut en couleur, en astuces en toute simplicité et grâce.
C’est cette finesse qui a poussé sa communauté d’environ 29 000 personnes à la positionner en tant que lauréate de cette catégorie. Son prix a été récupéré par son amie et remis par un représentant du parrain de la catégorie, Auto24.
CATEGORIE BLOGUEUR : Henri Michel
Passionné de mode, de restauration, de divertissement et de création digital… Henri Michel fédère une communauté de plus de 20.000 followers avec laquelle il partage son quotidien, l’actualité, des revues de dégustation et bien plus encore. Sa phrase fétiche est : ” « J’écris pour vous raconter mon histoire. Si quelqu’un m'entend, qu’il m’aide à réécrire un monde plus juste, plus équitable. » Ses abonnés ont tous répondu présents afin de le pousser à la victoire
CATEGORIE BUSINESS : Dabali Express
Fondé par Akouba Angola, la première chaîne de fast-food à l’ivoirienne Dabali Express à su séduire plus d’un tant par son large choix de repas goûteux que par son business model. La chaîne dispose de cinq restaurants dans la ville d’Abidjan où elle est présente depuis 2021.
Le côté fast-food, hygiène et qualité de service à su faire ses preuves et conquérir le cœur des Abidjanais et cela justifie cette récompense.
CATEGORIE CINEMA : Landry Gnamba
Landry Gnamba, né le 9 mai 1979 à Ivry-sur-Seine, est un acteur ivoirien dont la notoriété a explosé auprès du public ivoirien grâce à sa participation dans la série "CLASS’A" en 2006. Il s'est également distingué en interprétant le rôle de Camso dans la série "Brouteur.com" de 2011 à 2017, puis en endossant le personnage de Mike GRADEL dans la série "Impact (cœurs brisés)" produite par la maison de production sénégalaise Marodi TV.
Très apprécié par le public ivoirien et africain, Landry Gnamba est le lauréat de notre catégorie Cinéma. Son prix a été remis par le parrain de la catégorie Majestic et des tickets de cinéma lui ont été offerts.
CATEGORIE CUISINE : Joshua Cooker
À l'ère où le numérique prend le pouvoir, son impact est dans tous les domaines et secteurs d’activité. Joshua Cooker, comme son nom l’indique est un jeune chef cuisinier qui a réussi à tirer son épingle du jeu en présentant ses contenus culinaires suivant l'axe de la révolution digitale ! Son réseau de prédilection est Tiktok, il se démarque par son style spontané et “appétissant” Grace à ses vidéos, il parvient à réunir plus de 200 000 followers.
CATEGORIE FACEBOOK : Ephra Andy
Son domaine de prédilection est Facebook, il se définit comme une personnalité atypique du réseau social bleu et rien ne lui échappe concernant l’actualité dudit réseau.
Lui, c’est Ephra Andy et ses postes tant drôles que pertinents parviennent à maintenir une communauté très active de plus de 60 000 comptes.
CATEGORIE INSTAGRAM : Reine A. @cacaoispoppin
Feed harmonieux, couleurs éclatantes et motivation, c’est la ligne directrice que Reine A. aka @cacaoispoppin, cette véritable “IT Girl” a décidé de choisir.
Elle partage ses aventures, ses tips et son quotidien à ses 38.000 followers qu’elle a su motiver afin de la positionner en tant que Lauréate de la catégorie Instagram. Présentement à Paris, elle s'est faite représenter par des membres de sa famille pour la cérémonie.
CATEGORIE LINKEDIN : Wilfried Assi
Wilfried Assi est un expert de la communication, un mentor coach et un speaker. Entre astuces, conseils, motivations et coaching, il ne laisse pas ses abonnés en reste en termes de contenus.
Il incarne une valeur sûre dans le réseau social des professionnels et ceci vaut sa place en tant que lauréat de la catégorie Linkedin.
CATEGORIE TIKTOK : DJ TIKTOK
Il incarne la joie et la bonne humeur sur ses réseaux sociaux. Il se caractérise par son “maquis” sur la plateforme TIKTOK et bien plus d’autres contenus.
Ses vidéos sont toutes aussi captivantes que divertissantes, sa communauté de plus de 400 000 abonnés l’a honoré en le rendant lauréat de la catégorie TIKTOK.
CATEGORIE MEDIAS : Kevine Obin
Kevine Obin est un diplômé en école de journalisme et passionné de médias. Ses vidéos pleines d’humour et inspirées du quotidien des ivoiriens voire des africains ont su conquérir le cœur de milliers de personnes sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, Kevine se distingue par sa présence sur les médias comme la télévision ou la radio sans pour autant oublier son premier amour pour Youtube… Son professionnalisme et sa dextérité lui ont valu ce trophée de personnalité des médias.
CATEGORIE MODE : Emmanuelle Keita
Ils existent des personnes pour qui le style n’a plus de secret. Sur les réseaux sociaux, elle incarne le rôle de gourou et de fashion police. Emmanuelle Keita, influenceuse et modeuse attitrée sait faire parler d’elle avec des sorties extraordinaires en matière de mode et d’elegance.
C’est naturellement que ses abonnés de plus d’un million sur l’ensemble de ses plateformes se sont motivés pour la pousser à la victoire.
CATEGORIE MUSIQUE : Didi B
Didi B est un rappeur ivoirien renommé, émergeant de la scène musicale ivoirienne au début des années 2010. Sa carrière a été marquée par plusieurs albums dont le plus récent est History (Mojotrone II) et des rythmes accrocheurs, il a contribué à populariser le rap en Côte d'Ivoire. Il est reconnu pour son impact positif sur la jeunesse ivoirienne.
Son public le gratifie avec ce trophée de meilleur artiste de l'année.
CATEGORIE HUMOUR : Les Tchepo 225
On les reconnaît de loin avec leurs vestes de couleurs grises et leurs chapeaux képi. Ces chapeaux qui, sous nos cieux donnent une allure de malhonnête et “d’oncles trompeurs”
Eux, ce sont les Tchepo 225, rien de malhonnête pour eux mais leur atout, ce sont les vidéos qu’ils mettent en ligne avec le seul objectif : arracher un sourire à plus d’un. Et le pari est réussi car ils fédèrent plus de 498.000 personnes sur les réseaux sociaux. Ceci fait d’eux les lauréats de la catégorie Humour.
CATEGORIE TWITTER : @lucavaran (varan 2.0)
Twitter n’a pas de secret pour lui. Il incarne le personnage du camarade taquin qu’on a tous dans notre entourage. Aucune actualité ne lui échappe, le tout est fait avec une dose d’humour à l’ivoirienne.
Avec sa communauté de 166.000 followers, ils ont su ramener le trophée à la maison.
CATEGORIE PHOTOGRAPHIE : Le Grouilleur 3.0
Armé de son objectif et de ses appareils, Iburaim dit “Le grouilleur 3.0” se donne la mission d’apporter une autre vision de l’image. Il partage sur les réseaux sociaux ses réalisations qu’elles soient des sourires capturés ou des paysages splendides… Le Grouilleur 3.0 connaît son boulot, l’execute avec professionnalisme, ce qui lui vaut d’être le lauréat de la catégorie Photographie.
CATEGORIE SPORT ET FITNESS : Stephane Galactik
Être en excellente santé et condition physique, c’est bien ! Mais se faire suivre par des professionnels, c’est mieux! Le lauréat de notre catégorie a de quoi vous faire transpirer et vous fournir la bonne énergie et des bonnes ondes.
Vous permettre de vous sentir bien, c’est la mission que s’est donnée Stéphane Adjra.
CATEGORIE SPORTS : Cheick Cissé
Cheick Cissé est probablement le taekwondoïste préféré des Ivoiriens, avec un palmarès de plus de 10 médailles et distinctions, il est aussi le premier sportif champion olympique de la Côte d'Ivoire.
Sa communauté sur les réseaux sociaux ont su lui faire décrocher une nouvelle récompense : celle de lauréat de la catégorie Sports.
CATEGORIE TECH ET INNOVATION : Joseph-Olivier Biley
Notre lauréat Joseph Olivier Biley est un ambassadeur de l’innovation et de la technologie en Côte d’Ivoire. Avec son projet JOOL, il digitalise l’agriculture par la gestion intelligente des plantations et l’utilisation des drones. Ce projet s’inscrit comme une révolution agricole et permet sûrement d’aider plus d’un agriculteur.
CATEGORIE BONS PLANS : Les adresses de chez nous
Besoin d’un coup de main pour choisir le lieu de votre prochain dîner ? Besoin d’une idée pour sortir vous vider l’esprit autour d’un bon repas ? Embarquez dans les destinations que vous propose le lauréat de notre catégorie Bons Plans, Les adresses de chez nous. Et comme le nom l’indique, ce sont des adresses typiques de notre terroir qui sont mises en valeur.
CATEGORIE LA PROCHAINE GENERATION : Rita Josee Sery
Cette catégorie vient pour dévoiler et présenter au grand public, ces personnes qui sont sur le chemin pour devenir les influenceurs de demain. Notre lauréate Rita Josee Sery a su se démarquer grâce au soutien de sa communauté, la hissant ainsi à la première place et faisant d’elle la récipiendaire du trophée. Sur les réseaux sociaux, Rita partage astuces de diction, expressions et des astuces pour maître et maîtresse de cérémonie.