ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Cinéma : Avatar 2 déjà à la sixième place des plus gros succès de tous les temps

Le blockbuster réalisé par James Cameron a dépassé les deux milliards de dollars de recettes en cinq semaines, seuls cinq films ont fait mieux dans l'histoire… et ce nombre va baisser.

Jake Sully dans Avatar : La Voie de l'eau

Lors des premiers jours d’exploitation d’Avatar : La Voie de l’eau au cinéma, sorti le 14 décembre 2022, le doute planait autour de son potentiel succès populaire. Il faut dire qu’en sortant 13 ans après le premier Avatar, plus grand succès au box-office mondial depuis 2009, il y avait de quoi se poser des questions. Un peu plus de 5 semaines plus tard, le dernier film de James Cameron a balayé ces interrogations et explose tous les records en consolidant fièrement sa place de numéro un des films en salles. Symbole de son succès, il vient de dépasser les deux milliards de dollars de recettes.

Avatar : La Voie de l'eau fait mieux qu'Avatar

Fort de sa qualité visuelle et technique indéniable, Avatar : La Voie de l’eau profite également d’un très bon bouche-à-oreille qui alimente les salles de cinéma. Bien évidemment, les récentes interviews du casting, de Jon Landau (producteur de la franchise) et de James Cameron permettant de savoir qui sera le narrateur d’Avatar 3 et ce qu’il mettra en scène ou bien l’intrigue d’Avatar 5 attendu pour 2028, permettent de maintenir une atmosphère favorable au succès du film actuellement en salles. Les récents making-of dévoilés contribuent tout autant à ce succès fulgurant qui surpasse celui du premier film de 2009.

ADVERTISEMENT

À ce stade, Avatar : La Voie de l’eau se hisse en sixième position des plus gros succès de tous les temps, devant Spider-man : No Way Home et derrière Avengers : Infinity War et ses 2,052 milliards de dollars. À ce rythme, les 2,071 milliards de dollars de Star-Wars : Episode VII - The Force Awakens seront vite atteints et Titanic, actuellement troisième du classement avec 2,194 milliards de dollars, pourrait bien couler une seconde fois en perdant sa place la semaine prochaine. Seuls Avengers : Endgame et Avatar, avec respectivement 2,799 et 2,923 milliards de dollars de recettes, sont pour l’instant à l’abri du tsunami bleu. Rapporte gqmagazine

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT