Le "Black Panther" Chadwick Boseman sera honoré par Disney

Si l'histoire derrière Black Panther est belle et afrocentrée, Chadwick Boseman a contribué à la réputation dudit personnage. Sa mort en 2020 a attristé le monde entier, surtout la communauté noire. Pour que son travail et que sa mémoire perdurent, Disney a décidé de l'honorer cette année.

Chadwick Boseman, Black Panther/Chadwick Boseman

Selon ABC7News, Chadwick Boseman recevra le Prix Disney Legend, une recompense honorifique réservée à ceux ayant impacté l’héritage de Disney. Cet honneur lui sera fait à l'Expo D23 qui se tiendra les 9, 10 et 11 septembre prochain à Anaheim, en Californie.

Chadwick, qui jouait le rôle du roi Tchalla dans cet univers de Marvel, a contribué, par son jeu puissant et juste, à populariser ce film et ce personnage. Il succèdera donc à Stan Lee, qui a reçu le prix en 2017, Robert Downey Jr. et Jon Favreau, qui l’ont reçu tous deux en 2019.

Pour l'édition 2022, Disney recompensera d'autres acteurs en plus du souverain de Wakanda. Ce sera entre autres Kristen Bell, Idina Menzel, Josh Gad et Jonathan Groff. Tous ayant participé au film "la Reine des neiges".

Quant à la télévision, les stars de "Grey’s Anatomy", Ellen Pompeo et Patrick Dempsey sont aussi sur la liste. Des acteurs de la comédie Black-ish seront aussi célébrés. Il s'agit de Tracee Ellis Ross et Anthony Anderson.

Le prix Disney Legends, que recevra Chadwick est donc décerné à des personnes ayant apporté une contribution extraordinaire à l’héritage Disney. Le programme a débuté en 1987 avec Fred MacMurray qui est devenu ainsi le premier Disney Legend. Avec les lauréats de cette année, on décompte 304 Disney Legends nommés depuis le début. Ils ont été décernés au cours d’une cérémonie privée spéciale organisée chaque année jusqu’en 2009, puis tous les deux ans après cette date, à l’occasion de la fameuse Expo D23.

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci