ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

J'ai vu "Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore" au ciné et voici pourquoi vous devriez en faire de même [Opinion du Contributeur]

Le dernier film de la série Les Animaux Fantastiques est en salle depuis le 13 Avril dernier. En bonne fan de la saga Harry Potter, je suis allée le voir. J'ai adoré et je pense que vous l'aimerez aussi.

Revue cinéma Les Animaux Fantastiques - Les secrets de Dumbledore

Si vous n'avez pas suivi les deux premiers films "Les Animaux Fantastiques and Where to find them "Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald", il se peut que vous soyez un peu perdu au début du film. Mais ne vous inquiétez pas ; les dialogues sont faits pour vous rappeler les événements passés et vous donner suffisamment de contexte pour comprendre les enjeux de cette troisième partie.

Dès les premières minutes du film, le chic d'un restaurant londonien, la tension entre Jude Law (Albus Dumbledore) et Mads Mikkelsen (Gellert Grindelwald) mais aussi le calme de la conversation donne le ton de ce que sera le reste du spin-off : un duel entre ces deux personnages amoureux, mais opposés.

ADVERTISEMENT

Un peu plus tard, nous retrouvons notre vieil ami, le magizoologiste Norbert Dragonneau faisant ce qu'il sait faire de mieux : s'occuper des animaux magiques. On le voit veiller sur un animal qui ressemble étrangement à une biche sans en être vraiment une. Elle est en travail et semble souffrir. Mais avec plus ou moins de mal, elle arrive à pondre un oeuf qui éclot et fait apparaître un faon, aussi mignon que le légendaire Bambi. Et là, c'est le grand chaos. Des individus apparaissent de nulle part et tuent la mère à coups de sortilèges et réussissent à kidnapper le nouveau-né.

Et voilà comment les scénaristes ont planté le décor de ce troisième épisode des Animaux Fantastiques. Pendant deux heures et quelques minutes, nous suivrons le combat de Norbert, d'Albus Dumbledore (jeune professeur à Poudlard) et de leurs compagnons pour éviter qu'éclate une guerre entre les sorciers et les moldus - les non sorciers.

Le grand méchant de la série est toujours là. Le puissant mage noir Gellert Grindelwald n'a pas renoncé à son dessein d'anéantir les moldus. Sans vouloir vous spoiler le film, Dumbledore ne va pas lui faciliter la tâche.

ADVERTISEMENT

Nous avons découvert Dumbledore comme un vieillard sage et respecté dans le monde des sorciers. Mais qui était réellement Dumbledore avant de connaître Potter ? Au fil des tomes d'Harry Potter, nous avons découvert l'histoire du directeur de Poudlard. Mais ce dernier chapitre des Animaux Fantastiques nous aide à comprendre un peu mieux ce personnage.

Nous avons découvert comment son amour pour Grindelwald l'a poussé à faire des choix regrettables et à commettre le crime qui le rongera jusqu'à l'époque d'Harry. C'est aussi dans ce film qu'est révélé pour la première fois au cinéma l'homosexualité d'Albus, bien que Rowling l'ait annoncé en 2007 aux fans de la saga. Nous avons également su un peu plus quels était ses rapports avec sa famille, notamment son frère et son neveu Croyance.

Le film se termine sur un Dumbledore qui regarde ses compagnons de guerre faire la fête, pendant qu'il reste seul dans la neige et le froid. Cette scène m'a semblé une belle et pertinente manière de clôturer le film. Dumbledore a toujours été un observateur, un homme au coeur noble, qui prend plaisir à rendre heureux les autres.

Mais un film à voir ! Même s'il est le pire démarrage de la saga des Animaux fantastiques au box-office américain et qu'il n'a pas convaincu la majorité des critiques américaines, vous allez aimer retrouver cet univers magique. Encore au cinéma pour quelques semaines, vous devriez aller le voir si vous avez envie de vous évader ou si comme moi, vous êtes fan de l'univers Harry Potter depuis des années.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT