Certains artistes sont d'excellents 'performers'. En concert, ils vous font vibrer, vous émeuvent et vous font vivre une expérience unique. Voici 10 artistes africains que tout le monde devrait absolument voir en concert.
Lire Aussi
Depuis 2022, Didi B montre qu'il est dans "le game" et qu'il ne va plus s'arrêter. En plus de l'album "History : Mojotrône 2" et de ses singles, il a entamé une série de concert pour 2023. Lors de sa release party et de son concert de fin d'année, Didi B a montré qu'il donnait du spectacle. Il y avait de l'émotion avec sa demande en mariage et de la bonne musique. Il a recommencé en Guinée puis en France.
Meiway
Le roi du Zoblazo ne fait rien dans la dentelle. Avec lui c'est danse assurée. Quand Meiway monte sur la scène, c'est sûr que vous ne vous asseyerez plus jusqu'à la fin. Les décors sont beaux, il adore le live et sait créer des souvenirs. Pour ses 60 ans d'anniversaire, il a invité le public à monter sur scène pour la coupure de son cadeau. Depuis toutes ses années, il n'a jamais déçu sur ses performances.
Josey
Josey a une voix suave. Avec elle, c'est de beaux tableaux musicaux qui vous font voyager. Depuis l'implication effective de Serey Die dans sa carrière, à chaque concert, les tourtereaux se déclarent leur flamme et parlent un peu plus de leur relation. Une situation qui ne déplait pas au public. Au dernier concert, Josey a donné le nombre d'année de leur relation.
Fally Ipupa
Les amoureux de la rumba ne ressortent jamais déçu des concerts de Fally Ipupa. Tout y est : danseuses aux reins de Makossa, instrumentistes, jeux de reins de Fally. Ce n'est pas étonnant qu'ils vendent ses tickets à des prix si exorbitants.
Tems
Tems est la pépite Naija de ces dernières années. Elle rentre dans les records : première femme nigériane à avoir un Grammy awards. À ses concerts, elle n' a pas besoin de faire beaucoup d'efforts, sa voix à la fois rauque et douce vous transporte. Si vous avez de la chance, elle fera des déhanchés dont elle a seule le secret.
Burna Boy
Comme son nom le dit, c'est l'homme qui brûle. Il a une belle énergie sur scène et il la communique à son public. Son concert au Madison Square Garden était un mélange de carnaval et de performance musical. Pour son concert à Abidjan, il a préféré danser avec son public sous la pluie.
Roseline Layo
Les concerts de Roseline Layo sont aussi ponctués de chorégraphies, de belles chansons, de bonds dans les habitudes locales et de remerciement au seigneur. Elle place son succès sous la coupole de son Dieu.
Dobet Gnahoré et Angélique Kidjo
Ces deux femmes ont énormément en commun. Elles ont toutes les deux reçu un Grammy awards. Elles sont mondialement connus et font de l'afropop. Leurs concerts sont de véritables spectacles de danses afro. Vous retrouverez facilement les danses traditionnelles ivoiriennes que béninoises.