ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

30 minutes de rumba pour vous rappeler les grands noms de la musique congolaise

La musique congolaise a une histoire riche et profonde, et la rumba congolaise est un genre qui a conquis le cœur des mélomanes du monde entier. En empruntant une voie rythmique envoûtante, cette forme musicale a été façonnée par des génies musicaux qui ont laissé un héritage indélébile. Dans cet article, nous allons nous plonger dans une séance de 30 minutes de rumba pour célébrer les grands noms de la musique congolaise qui ont marqué cette scène unique.

La rumba congolaise

Bilan est une chanson de 7 minutes, sorti en 2001 sous l'album "Effrakata".

ADVERTISEMENT

Sorti en mars 2018, sur le EP Anapipo, "Mascara" est à ce jour à plus de 11 millions de vues sur YouTube. C'est une chanson qui a intéressé le public africain. Dès sa sortie, on l'entendait dans la majorité des night clubs et évènements ivoiriens. Elle fait 6 minutes.

C'est une chanson qui est assez connue. Elle a même été le générique de Trace Africa. "Etat-Major" de Extra Musica est sorti en 1998. Tiré de l'album Etat-Major, elle fait 7 minutes.

ADVERTISEMENT

"Maria Valencia" est une chanson phare de l'album Voyageur de Papa Wemba. Ce titre est sorti en 1992 et dure 3 minutes.

En janvier 2013, Fally Ipupa sortait "Sweet Life". Ce titre de 3 minutes provient de l'album Power Kosa Leka, vol.1. A ce jour, on est plus de 13 millions de vues sur YouTube.

ADVERTISEMENT

"Tucheze" est sorti en janvier 2016. En 4 minutes, Ferre Gola et la chanteuse kenyane Victoria Kimani vous embarque dans un univers mi- lingala, mi-anglais.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT