ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

5 chansons qui ont du succès pendant la CAN 2023

La Coupe d'Afrique des Nations (CAN) est non seulement un tournoi de football de premier plan sur le continent africain, mais c'est aussi une célébration de la diversité culturelle et de la passion qui unit les nations africaines. Et comme pour toute grande manifestation sportive, la musique joue un rôle crucial dans l'ambiance et l'excitation qui entourent cet événement. La CAN 2023 n'a pas dérogé à cette règle, avec un éventail de chansons à succès qui ont fait vibrer les stades et les fans à travers l'Afrique. Voici cinq chansons qui ont marqué l'édition de cette année.

Les auteurs du Coup du marteau à la cérémonie de clôture de la CAN/Gelographie

Ce titre de Tamsir en feat avec Team Paiya, Ste Milano, Renard Barakissa, Tazeboy, PSK a fini par devenir un hit. Il a fait des millions de vue en quelques semaines. A ce jour sur YouTube, il est à 26 millions de vues. Cette chanson était mise au stade pour égayer les supporters. On pouvait l'entendre partout : bars, fanzones... Elle aura marqué les esprits.

ADVERTISEMENT

Les Éléphants ont contribué à mettre en lumière la chanson "Desserrez" de Francky Dicaprio. Après chaque match remporté, il célèbre la victoire sur ce titre. Elle ne parle pas particulièrement de football ni de la CAN mais vu l'histoire de l'équipe nationale de football durant cette compétition, elle est adaptée.

Dans un style zouglou, Yodé et Siro et Abomé Léléfant pose leurs voix sur "La can c'est chez nous". Comme pour dire que la Côte d'Ivoire accueille la CAN et elle la remportera. C'était premonitoire.

ADVERTISEMENT

Il n y a pas assez de paroles comme les précédentes mais la chanson est précise. "On a pris la coupe". Elle a commencé à être énormément joué après le sacre des Éléphants. On pourra dire qu'Obam's est visionnaire ou qu'il s'est bien préparé.

Akwaba est la chanson officielle désignée par la CAF. Elle a été interprétée par le groupe ivoirien Magic System, le marocain Mohamed Ramadan et la nigériane Yemi Aladé.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT