ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Après des années de silence, MC One revient en force avec deux singles

MC one de son vrai nom Jean Michel Bagré, a été absent pendant un bon moment de la scène musicale. Après la surpression de son titre remix "Bokoko" avec l'artiste congolais Roga Roga sur YouTube, il revient avec deux nouveaux singles : "Cocaïna" et "Adjo".

MC one

Avec son titre "Cocaïna", MC one sensibilise sur les méfaits de la drogue. Cette chanson traduit aussi les réalités des dealers qui aspirent à un avenir meilleur en s'adonnant à cette activité. Dans un style qu'on lui reconnait, il met des mots sur les maux liés à la drogue. À l'entame de son clip vidéo, on y lit : "La drogue est un fléau qui ravage nos sociétés. Dénonçons et luttons contre ce phénomène devenu normal dans nos rues. La drogue n'est pas un chemin comme un autre puisqu'il n'y a que deux issues possibles : la prison ou la mort".

Sept mois après la mise en ligne de ce clip sur YouTube, il fait déjà un million de vues. Cette vidéo retrace le chemin de deux personnes dealers de drogue dont l'une meurt et l'autre se retrouve en prison.

ADVERTISEMENT

Adjo est le nouveau titre de MC one sorti le 30 juin 2023. Sous fond d'amapiano, ce genre musical sud-africain, cette chanson fait un mélange entre les sonorités modernes et les voix de griots. Adjo est un pays "sans frontières, sans distinction de peau où les humains et les esprits vivent en harmonie". On peut y être libre et vivre tous ensemble sans différence. Le clip vidéo est tourné en forêt avec des tenues traditionnelles. Un clin d'œil au continent "Africa". Les danseurs reprennent des pas de l'amapiano.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT