Le 72e All-Star Game de la NBA, c'était ce dimanche 19 février, alors que l'équipe LeBron et l'équipe Giannis s'affrontaient à Salt Lake City, dans l'Utah. Si les fans de basketball étaient emballés par le match, c'est la prestation de Burna Boy, Tems et Rema qui a suscité de nombreuses réactions, notamment du côté de l'Afrique.
À la mi-temps du match, les stars de l'afrobeats Burna Boy, Tems et Rema ont occupé le devant de la scène. Introduit par Pascal Siakam des Raptors de Toronto, originaire du Cameroun, le spectacle a débuté avec Burna Boy, qui a interprété ses tubes "Anybody" et "It's Plenty".
Suivi d'une performance de Rema, qui a enthousiasmé la foule avec des interprétations énergiques de "Calm Down" et "Holiday".
Tems est arrivée en dernier pour clôturer le tout avec un énorme set comprenant "Crazy Tings", "Free Mind", son couplet sur "Essence" de Wizkid et son couplet sur "Wait For U" de Future.
Et alors que les choses semblaient se terminer, Burna Boy est revenu pour interpréter "Ye" et "Last Last".
Regardez le show complet ici :
La NBA a tenu à mettre en avant la musique africaine en reconnaissance aux contributions africaines à la ligue et le partenariat de la ligue avec la FIBA pour la création de la Basketball Africa League. Et comme Burna Boy l'a dit d'entrée de jeu, ces artistes nous "ont fait voyager en Afrique sans prendre l'avion". Ils étaient tous accompagnés d'effets visuels éblouissants et d'une équipe de danse qui incorporait des danses africaines traditionnelles et modernes.
Quelques réactions
Quand Tems est arrivée sur scène
L'Utah après avoir entendu Burna Boy et Tems pour la première fois
Le basketteur Giannis Antetokounmpo a partagé une photo de lui et Burna Boy.
Le basketteur Isaac Okoro a twitté son enthousiasme.