ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Le sénégalais Abou "Bu" Thiam nommé vice-président exécutif de Columbia Records

Abou "Bu" Thiam a été nommé vice-président exécutif de Columbia Records. Il sera responsable de la découverte de nouveaux artistes et des initiatives stratégiques dans tous les genres pour ce label qui gère des talents tels que Lil Nas X, Harry Styles, Adele, le Kid Laroi et bien d'autres.

Bu Thiam devient vice-président de Columbia Records

L'annonce a été faite ce mardi 12 Avril par le président-directeur général de Columbia, Ron Perry, qui a commenté: «Les incroyables instincts musicaux de Bu le distinguent comme un grand leader. Son expérience et son succès avec certains des plus grands artistes de ces derniers temps font de lui un ajout vraiment précieux à l'équipe de Columbia."

Abou Thiam, plus connu sous le nom de Bu Thiam est le frère du très célèbre chanteur sénégalo-américain Alioune Badara Thiam alias Akon. Mais aux Etats-Unis, il est surtout connu pour être un producteur de génie. Il est très respecté dans le métier. C'est le manager de Kanye West et il a récemment orchestré l'album DONDA, lauréat d'un Grammy Award, de Ye. Auparavant, il a dirigé des tubes pour Chris Brown, Rihanna et bien d'autres.

Cette nouvelle fonction de vice-président s'ajoute à celle de dirigeant de BuVisionEntertainment, une coentreprise avec Columbia Records. Ses efforts philanthropiques incluent la co-fondation de Lightning Africa et de WAW Internet Company.

Face à sa nouvelle nomination, Thiam commente : "Je ne me voyais plus dans un label majeur. Mais après avoir travaillé si étroitement avec Ron et l'équipe de Columbia au cours des derniers mois, c'était une opportunité que je voulais saisir. Ron est l'un des meilleurs leaders de l'industrie, nous partageons une perspective similaire sur la musique et le business. … Columbia est avant-gardiste et croit en l'avenir de la musique. Je suis ravi de rejoindre une équipe gagnante et dévouée pour élargir la vision de l'entreprise et présenter au monde les stars de demain. J'ai hâte d'apporter une contribution percutante pour les années à venir et je remercie [le président du Sony Music Group] Rob Stringer et Ron Perry d'avoir donné à ma vision une maison, à Columbia."

ADVERTISEMENT

Félicitations à ce talent. Il a découvert et signé T-Pain en 2005, signé Jeremih et piloté le hit "Birthday Sex", et est devenu, à 28 ans, le plus jeune vice-président d'A&R de Def Jam. Aujourd'hui, à 40 ans, ce poste de vice-président n'est que la suite logique de son aventure dans l'industrie musicale.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT