Pulse logo
Pulse Region

Les artistes coupé-décalé qui ont marqué l'année 2022 [Pulse Picks]

Découvrez les artistes coupé-décalé qui ont moussé en 2022 dans le Pulse Picks.
Les artistes coupé-décalé qui ont moussé en 2022
Les artistes coupé-décalé qui ont moussé en 2022

Depuis au moins 2 décennies, le coupé-décalé est un genre musical imprégné dans les habitudes des ivoiriens. Dans ses débuts, durant les années 2000, il avait le vent en poupe. Discothèque, maquis, maison, tout le monde dansait au rythme de cette nouvelle musique créée en pleine crise politique. Aujourd'hui, ce genre musical dont l'origine remonte à Douk Saga, se partage le trône avec d'autres genres. N'empêche qu'en 2022, voici les artistes coupé-décalé qui ont 'moussé'.

Kerozen Dj

De son vrai nom, Yobo Constant Joel, Kerozen Dj est un chanteur ivoirien qui revendique être de Siporex, un quartier de la commune de Yopougon. Ex-membre du groupe Boulevard Dj, il s'en sépare. Puis en 2005, il part pour la Suisse. Rentré au pays en 2016 après un échec musical dans ce pays, il rebooste sa carrière avec l'aide de sa productrice Emma Dobré. Depuis son premier tube "Mon heure a sonné", il n'a pas arrêté de grandir. Pour cette année, il a enchainé des chansons, des shows et même un concert au Bataclan pour le 4 décembre qui a finalement été reporté au 29 avril 2023.

Safarel Obiang

Safarel Obiang ou Goore Bastien Junior est un artiste coupé-décalé avec des chorégraphies endiablées. On dit toujours pour le décrire "Safarel et son village". En effet, il ne se déplace jamais sans sa multitude de danseurs. Une nouvelle collaboration avec Shaggy Sharoof a vu le jour en 2022. Après son concert en juillet, il a conquis l'international. Safarel est toujours entre 2 avions. L'affaire qui l'opposait à Molare pour la maison du Primud d'Or a fait beaucoup de bruit. Fort heureusement, tout est rentré dans l'ordre.

Serge Beynaud

Serge Beynaud est connu pour être l'artiste coupé-décalé "immature". Sur ses comptes sociaux, il est drôle. Avec son humour, il a engagé de nombreux followers sur ses publications et projets musicaux. Parlant de musique, il a sorti "c'est dosé", un titre qui a vraiment fait bouger la population ivoirienne. "Mokodo" qui vient de faire son apparition, fait aussi parler de lui. Il sera en concert le 18 février 2023.

Bebi Phillip

N’Guessan Bebi Philippe Amessan, d'abord arrangeur a fini par chanter ses compositions. Son titre "Secret" qui est une chanson qui parle de Dieu dans un style coupé-décalé, a été un vrai délice pour les ivoiriens. Les reprises sur le réseau TikTok en témoignent. Lors du concours Miss Côte d'Ivoire 2022, Bebi s'est servi de son micro pour dénoncer la cherté de la vie dont se plaignait les ivoiriens. Une sortie qui n'a pas plu aux organisateurs.

Dj Lewis

En 2005, dj Lewis a cartonné avec sa chanson "Grippe aviaire". Absent pendant un moment sur la scène, il revient en force en 2021 avec "Apoutchou"* qui est apprécié des ivoiriens. Après avoir parlé des femmes en forme dans son précèdent son, en mai 2022, il sort "Skinny"*, comme pour assurer de son impartialité.

Apoutchou* : femme en surpoids

Skinny* : femme mince

Prochain Article