Les chanteurs chrétiens ivoiriens les plus en vogue

Tout comme les autres genres musicaux en Côte d'Ivoire, la musique chrétienne est aussi en vogue. Les artistes de ce genre ont intégré de nouvelles formes de communication comme TikTok qui plaisent et gagnent du terrain. Découvrez ces chanteurs chrétiens ivoiriens les plus en vogue.

Les chanteurs Gospel

Souleymane Koné de son vrai nom est l'artiste chrétien le plus en vogue de sa génération. Depuis sa chanson "Enfant de Dieu" sortie en 2021, il ne fait qu'accroitre sa communauté. KS Bloom, c'est 2 concerts pleins en une même année, des prestations à l'extérieur du pays notamment à Paris, une communauté digitale de plus de 511 000 personnes sur Facebook. Sur YouTube, il est le 5e ivoirien à avoir le plus d'abonnés avec 741 000 abonnés.

Morijah née N’DA Gnamiensè Reine Morijah est une artiste gospel francophone dont le père est pasteur, amateur musicien et la mère chantre. En 2020, à l’âge de 21 ans, Morijah s'est lancée dans une carrière professionnelle en signant avec le label indépendant Djeys Records en tant qu’artiste Gospel. Son titre "Allo Allo" la propulse véritablement au-devant de la scène. Aujourd'hui, Morijah est une artiste qui se produit à l'international. Elle a même fait un concert au Congo Kinshasa.

Marina Kouassi du groupe Eden fait de plus en plus parler d'elle avec son nouveau contenu sur YouTube, Adorons chez nous. Le concept consiste à adorer le seigneur en famille sur invitation d'une famille. Les 3 premiers épisodes ont totalisé plus de 2 millions de vues. Avec sa binôme du groupe Eden, elle fait partie des artistes ivoiriens qui ont participé à Hosanna de EMCI TV.

De son vrai nom, Ézéchiel YAZI est un jeune garçon d’ethnie Bété qui a fait ses premiers pas dans la musique au sein de l’église, précisément les Eglises Assemblée de Dieu. Il fait du Urban Gospel, un mélange de RAP, de RNB et de Soul. Mais dans son répertoire, on peut retrouver de l’Afrobeat et du Worship. Son premier album, "Holy Vibes" est sorti en 2021.

Penan Dézailly Sydney ou aussi Iron le Rappeur, est un artiste gospel qui a débuté sa carrière en 2020. Ancien de l'EMPT de Bingerville, il est connu pour être l'auteur des chansons comme "Soyons fous" qui comptabilise plus de 27.000 vues sur YouTube. Il a aussi créé un challenge, #intimidation qui a donné lieu à de multiples partages et reprises sur et en dehors dudit réseau.

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci