Monotonia, le single de Shakira sur sa rupture avec Gerard Piqué

En juin 2022, après 12 ans de vie commune, la chanteuse Shakira et le footballeur Gerard Piqué ont annoncé leur rupture. 5 mois après, Shakira signe son retour avec "Monotonia" une chanson qui parle de cette rupture.

Shakira et Gerard Piqué

Le clip sorti ce jeudi 20 octobre est simple. Dans le premier tableau, on y voit Shakira et Ozuna dans un supermarché. Celle-ci se fait tirer dessus et finalement se promène avec son cœur. Les textes sont beaucoup plus expressifs. Shakira explique la souffrance ressentie due à cette séparation mais elle n'omet pas de mentionner qu'elle s'aime plus. Cette vision de l'amour est perceptible par des phrases telles que "Je t'aime, mais je m'aime plus" ou "Cet amour n'est pas mort, mais il est déjà délirant". Elle parle également du narcissisme du footballeur. Ces phrases ont rapidement commencé à être partagées sur les réseaux. Des messages qui accompagnent le clip vidéo.

Sur la chaine musicale officielle de Shakira, 19 518 utilisateurs attendaient la grande première de ce clip vidéo. Les followers de la chanteuse colombienne faisaient le compte à rebours dans le chat. Sur son compte YouTube, les fans racontent comment ils se retrouvent dans les chansons de Shakira et précisément dans celle-ci. On peut lire un message de Montse Cruz qui explique avoir vécu la même situation.

"Je courais pour quelqu'un qui ne marchait même pas pour moi. C'est exactement ce qui m'est arrivé : 11 ans de mariage et déjà 3 ans de séparation à cause de la même chose. J'ai aussi mis mon cœur dans une boîte et je ne le sortirai jamais de là, merci Shakira pour tes paroles", affirme t-elle.

"Monotonia" sortie il y a 17h, cumule déjà plus de 12 millions de vues.

À la fin de la chanson, Shakira remet son cœur et Ozuna le range dans un casier. Est-ce à dire que l'amour, c'est terminé pour elle ?

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci