La fin de 2023 s’annonce bien pour Roselyne Layo. En effet l’artiste ivoirienne de variété vient d’être nommée dans le Top 40 de la catégorie "Hit de l’année" par le comité d’organisation des Kora Awards. Avec son titre "Amour Koyo Koyo", Roselyne est la seule ivoirienne à briller dans cette catégorie.
Lire Aussi
Son histoire est connue de tous, et est même chantée à plusieurs reprises. Roselyne s’identifie comme "la couturière devenue une superstar" Elle séduit le public avec son titre "Donnez-nous un peu" qui cumule plus de 20 millions de vues et qui fête deux ans aujourd’hui (sortie le 04 décembre 2021).
Roselyne va enchaîner les tubes et se positionner comme nouvelle voix de la musique ivoirienne.
Ses titres qui traversent le temps et les frontières
Des tubes comme : "Môgô Fariman", "Elotognan", "Aweman Napié" ont su bâtir sa réputation et faire d’elle une icône de la variété ivoirienne. Ses chansons sont reprises sur les réseaux sociaux par des milliers de mélomanes.
2023, année de la consécration ?
Durant l’année 2023, Roselyne voit son talent reconnu et récompensé tant au niveau national qu’international, entre le PRIMUD, les TRACE MUSIC AWARDS, les KUNDES et le JAYLI AWARDS.
Toutes ces nominations et ces victoires viennent confirmer la valeur et le poids que représente Roselyne dans la sphère musicale ivoirienne et africaine
Les KORA AWARDS, les Grammy de la musique africaine
Les Kora Awards, une cérémonie qui permet de distingue l’élite musicale du continent. Pour l'édition 2024, les pré nominations du top 40 sont en cours de publication. À partir du 1er mars 2024, le top 20 sera dévoilé.
Pour que votre artiste favori soit dans ce fameux top 20, votez ici.
Roselyne se retrouve dans la catégorie avec d’autres talentueux artistes comme Davido, Tyla, Tiwa Savage et bien d’autres