ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

5 comportements sur les médias sociaux qui montre que votre partenaire est louche

Les relations n’ont pas été les mêmes depuis les débuts des médias sociaux. Nous utilisons les plateformes de médias sociaux pour partager nos aventures et les jalons de notre relation pour maintenir la communication avec d’autres personnes importantes. Mais toutes les activités sur les médias sociaux ne sont pas bénéfiques pour votre relation. Voici cinq cas dont vous devriez vous inquiéter.

Un couple amoureux/Tammy Mosley

Une photo occasionnelle révélatrice d’eux au gymnase, à la plage ou dans une tenue pour une soirée de rendez-vous ou une soirée avec des amis n’est pas une source d’inquiétude. L’affichage excessif d’images révélatrices et suggestives, d’autre part, peut signaler qu’ils aspirent à l’attention.

"Si votre partenaire publie des photos trop sexualisées, cela pourrait indiquer de mauvaises limites et le respect d’une relation monogame, ce qui entraînerait des problèmes de confiance", a ajouté Lisa Lawless, PhD, psychothérapeute clinique et PDG de Holistic Wisdom.

Si vous êtes préoccupé ou dérangé par ce comportement, ne devenez pas accusateur, abordez plutôt votre partenaire avec curiosité et compassion pour comprendre ce qui se passe. Vous devrez peut-être déterminer les limites lorsqu’il s’agit de publier ce type de contenu.

ADVERTISEMENT

Certaines personnes sont détaillées sur leurs relations sur les médias sociaux tandis que d’autres préfèrent leur vie personnelle privée. Si votre partenaire est du genre actif sur les médias sociaux et publie différents aspects de sa vie, mais ne vous inclut nulle pas, cela peut justifier une conversation.

Ces personnes peuvent ne pas être à l’aise avec l’examen public de la relation ou elles peuvent vouloir maintenir une certaine image sur leurs médias sociaux. Le pire scénario est qu’elles ne veulent pas que les autres personnes qu’elles fréquentent vous connaissent.

ADVERTISEMENT

Une inclusion excessive sur leurs médias sociaux peut être un signe aussi mauvais que de vous exclure. Votre relation peut être stressée si votre partenaire a un besoin élevé de validation et d’approbation. Ce besoin peut apparaître dans des messages excessifs sur la relation, et à la limite de l’obsession de prendre chaque moment de votre relation.

Certaines personnes ne peuvent s’empêcher de se vanter de leur romance et de leur bonheur relationnel. Mais si cela commence à vous déranger et frise la violation de la vie privée, vous voudrez peut-être parler de limites. D’autre part, cette publication obsessionnelle peut être un moyen pour eux d’éviter d’être intime avec vous dans les moments intimes.

Le comportement sur les médias sociaux peut avoir un impact négatif sur votre relation/courtoisie.

Vous connaissez la plupart des gens dans les cercles de votre partenaire et ceux que vous ne connaissez pas sont rares. Mais soudain, il y a une tierce personne qui fait de fréquentes apparitions sur des photos avec votre partenaire sur les médias sociaux.

ADVERTISEMENT

Ce comportement peut indiquer que votre partenaire investit émotionnellement dans quelqu’un d’autre. Cependant, vous ne devriez pas sauter aux conclusions, mais plutôt l'engager dans une conversation ouverte et non conflictuelle.

Si votre partenaire donne l’impression que votre vie ou votre relation semble d’une certaine manière dont vous n’êtes pas au courant, vous voudrez peut-être avoir une conversation.

Les filtres et l’édition sont une chose, mais des photos et des publications irréalistes qui sont carrément fausses peuvent indiquer de profondes insécurités et une absence d’authenticité dans leur vie et leur relation.

ADVERTISEMENT

Traduit par Sandra Manuella Koffi

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT