Avec internet, il est facile de s'informer. Mais comme toute chose, il y a le revers de la médaille. Tout le monde publie les informations sans prendre la peine de les vérifier. D'autres partagent des avis qui ont souvent des répercussions négatives. Dans toute cette marée à contenus, on peut vite s'y perdre. Voici quelques comptes de femmes à suivre sur Facebook pour s'informer sur divers sujets.
Lire Aussi
Née en 1984, Edith Brou est une femme entrepreneure et chroniqueuse TV ivoirienne. Elle se définit comme un média généraliste. Quotidiennement sur sa page Facebook qui compte 342 000 followers, elle se donne pour mission d'informer les populations sur ce qui se passe en Côte d'Ivoire et ailleurs dans le monde. En novembre 2022, l'agence de relations publiques, Avance Media, la classait dans sa liste des 100 femmes les plus influentes de 2022.
Sephora Kodjo
Sephora Kodjo est une jeune leader ivoirienne qui à travers sa Fondation Sephis travaille à l'autonomisation des femmes en Côte d'Ivoire. Et à ce propos, sur sa page Facebook, elle communique sur les avancés dans ce secteur. Ses contenus tournent autour de ses activités avec la Fondation, les missions de représentation internationales auxquelles elle participe et l'impact de son travail sur la vie des femmes.
Cissé Binnie Bintou
Avec Cissé Binnie Bintou, l'anglais vous parait plus facile. En effet, son objectif est de vous faire comprendre l'anglais sans trop de difficultés. Elle y arrive par le biais de son cabinet de formation en anglais : Binnie English. Avec ses méthodes innovantes et créatives, l'anglais devient plus simple.
Renée Stéphanie Armstrong
Renée Stéphanie se prononce sur divers sujets mais son sujet de prédilection, c'est la parentalité. Elle est connue pour ses analyses pointues sur les différents points qu'elle aborde. Sur sa page Facebook, vous lirez de longues lignes d'analyse mais qui, à la fin vous feront réfléchir.
Keke Talk Too Much
Keke Talk Too Much est la page Facebook dédiée aux réflexions et analyses de Ketella Soroko. Et d'ailleurs, elle se définit comme une féministe et c'est dans ce sens qu'elle aborde ce sujet assez sensible en Côte d'Ivoire. Sans faux fuyant, elle produit des analyses qui sont souvent traitées de polémiques. Mais ces publications ont le mérite de créer un cadre de discussion.