Qu'est-ce qu'Avance Media ?
Avance Media est une grande agence de relations publiques et médias basée sur la création de contenus variées pour un impact fort sur le marché mondial. Avance se donne pour mission de diriger et de s'associer pour changer le récit du continent à travers un classement complet des personnalités et de l'organisation dans divers secteurs. Ils sont à l'origine de plusieurs classements.
Qui sont les lauréates ivoiriennes ?
- Sephora Kodjo
Sephora Kodjo, épouse Kouassi est la CEO de Sephis Group, une organisation qui travaille principalement dans la formation et l’accompagnement des femmes chefs d’entreprise et des femmes entrepreneures. Elle est également la présidente du Conseil d’administration de la Fondation Sephis. La Fondation est basée en Côte d’Ivoire avec un siège à Abidjan mais aussi au Sénégal, en Mauritanie, au Togo et au Burkina Faso.
Elle est titulaire d’un bachelor en administration des affaires et d’un master en études de développement. Elle a ensuite étudié les questions de paix et de sécurité à La Haye (Pays-Bas), les questions de diplomatie préventive à Johannesburg (Afrique du Sud) et la gestion stratégique des projets à l’Université Harvard (États-Unis).
En Côte d'Ivoire, elle est le point focal du réseau "Femwise" de l’Union africaine, mais également la pionnière du Réseau African Women Leaders Network, initié par ONU Femmes et l’Union africaine en 2018, et qui regroupe les femmes les plus influentes du Continent. Elle a à son actif plus de 16 000 bénéficiaires de ses actions.
- Edith Brou
Edith Brou, épouse Bleu, est une jeune femme entrepreneure, influenceuse, chroniqueuse TV et blogueuse ivoirienne. Co-fondatrice de l'organisation bénévole Akendewa, elle est considérée comme l'une des pionnières du monde du blogging en Côte d'Ivoire. Elle est aussi engagée pour la promotion et le leadership féminin. Elle est actuellement chroniqueuse dans l'émission "Talk Show" animée par Brice Anoh.
Après Akendewa en 2009, En 2011, elle co-crée Ayana, le premier webzine féminin de Côte d’Ivoire avec Amie Kouamé. Dans ce webzine, elle évoque toutes les problématiques que rencontrent les femmes. Elle monte par la suite une start-up, Africa Contents Group, afin de réaliser ses propres productions, notamment l’émission web "Divan Numérique" sur YouTube.
En 2014, elle initie la campagne "Mousser contre Ebola" qui sensibilise le monde contre l'épidémie d'Ebola. Elle continue dans la sensibilisation lors des inondations de juin 2014. Elle a déjà figuré dans plusieurs autres classements dont celui du top 50 des personnalités les plus influentes de Côte d'Ivoire de Jeunes Afrique.