ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

4 conseils pour perdre de la graisse du ventre après l’accouchement

Quand une femme accouche, il y a beaucoup de chances qu'elle prenne du poids et donc de la graisse au niveau du ventre. Pour la majorité, cela devient un problème : complexe, dépression... Voici 4 conseils pour perdre de la graisse du ventre après l’accouchement.

femme enceinte qui cuisine/Getty Images

L’allaitement d’un bébé peut aider une nouvelle maman à brûler environ 500 calories par jour. Mais il est absolument important de vous assurer que vous obtenez suffisamment de calories pour produire du lait maternel.

Privilégiez plus d’aliments naturels que d’aliments transformés. Les femmes qui allaitent ont besoin d’environ 1800 à 2200 calories par jour pour s’assurer que leur tout-petit reçoit une nutrition adéquate. Mangez de petits repas fréquents qui sont un mélange de protéines et de glucides. Cela fera durer plus longtemps l’énergie que vous en retirez. Évitez de manger des aliments transformés riches en calories qui ne vous fournissent pas de nutrition.

ADVERTISEMENT

On le répètera toujours, le sport est indispensable au corps. Même si vous avez récemment accouché, l’exercice ne devrait pas passer au second plan. Si vous n’êtes pas une adepte de l’exercice actif, mettez simplement de la musique et dansez. Recherchez des séances d’entraînement amusantes où vous pouvez également impliquer votre bébé afin que ce soit un moment heureux pour vous deux.

Vous devez avoir vu tant de personnes faire cet exercice. L’exercice aide à tonifier et à renforcer vos abdominaux et votre ventre. Asseyez-vous droit et respirez profondément en aspirant l’air du diaphragme vers le haut. Contractez et tenez vos abdominaux serrés tout en inspirant et détendez-vous en expirant. Augmentez lentement le temps que vous pouvez tenir vos abdominaux.

ADVERTISEMENT

Comme chaque grossesse et chaque accouchement sont différents, n’oubliez pas de consulter votre médecin avant de commencer tout plan d’exercice. Si vous ressentez un quelconque inconfort pendant l’exercice ou si vous avez des saignements abondants, consultez immédiatement votre médecin.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT